Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Velouté de pois cassés

Velouté de pois cassés

  Préparation : 5 min Cuisson : 50 min

Ingrédients

 Pour 4 personnes

 250 g de pois cassés

1 oignon

1 feuille de laurier

100 g de lardons fumés

                                     1 cube de bouillon de volaille                               

1 c à soupe d’huile d'olive

Aneth

Sel, poivre

Pancetta

Pain rassis

Préparation

Laver les pois cassés, les égoutter

Faire revenir dans une casserole, l'oignon épluché, ajouter les lardons, les saisir quelques minutes. Ajouter les pois cassés dans trois fois leur volume d'eau froide, avec la feuille de laurier, le cube de bouillon de volaille, sel, poivre. Laisser cuire 50 min.

En fin de cuisson, retirer la feuille de laurier et mixer le tout. Servir bien chaud avec de la pancetta dorée à la poêle et des morceaux de pain frits.

Remarque : Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche, si le cœur vous en dit mais de vous à moi, je trouve que c'est aussi bon sans et ça fait des calories en moins.

Imprimer l’article

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup les veloutés de pois cassés, c'est doux et réconfortant.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
M
Dégusté ce soir, même sans pancetta waouh c'était très bon bisous Carmen
Répondre
C
Trop contente que vous vous soyez régalés merci Domi gros bisous
M
Fait aujourd'hui, je mettrais la recette dès que j'en ai la possibilité sur les foodies, je n'est pas de pancetta alors ca sera pour la prochaine fois, cette fois ci on fait sans lol Bisous Carmen
Répondre
C
Merci pour ta confiance, elle est aussi bonne sans pancetta . Gros bisous Dominique
M
excuse la faute pas je n' est mai je n' ai lol
T
Salut,<br /> BON APPETIT<br /> <br /> Le temps est toujours pluvieux et froid .<br /> <br /> On ne bouge pas et on effectue des petits<br /> <br /> travaux d'intérieur surtout la Tiotte.<br /> <br /> Je vous souhaite une<br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> Depardieu et Moussa n'ont pas la côte chez les "Tiot".
Répondre
E
Un velouté qui me plait bien ! J'en dégusterais bien ce midi ! :)
Répondre
L
Délicieux !! J'aime beaucoup
Répondre
T
Etant une velouté addict j'adore vraiment. Ça réchauffe quand il fait froid :)
Répondre
B
rien de mieux en effet !
Répondre
A
Hummm ça donne bien envie
Répondre
S
coucou Carmen !<br /> pareil pour nous il neige il fait froid o n n'a vraiment pas envie de sortir :) une bonne soupe qui me rapelle celle de ma maman !<br /> grosse bise
Répondre
S
un delice cette soupe et parfaite pour la saison!bisousss
Répondre
A
Une bonne soupe pour se réchauffer et de pois cassés c'est une très bonne idée <br /> Bisous Carmen
Répondre
T
c'est ce que je mange aujourd'hui !! <br /> bises
Répondre
D
Je suis fan avec cette fine tranche de lard grillé!!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
La soupe préférée de mon grand-père! Bisous
Répondre
F
très jolie assiette et bien gourmande ! bises
Répondre
M
dire que petite je pleurais car je n'aimais pas ça<br /> et que maintenant j'en raffole<br /> merci ma choupinette<br /> et en plus vu comme &quot;ça caille&quot; ici ça va faire du bien<br /> gros gros bisous
Répondre
M
Une soupe que j'adore moi aussi !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
T
salut<br /> un petit velouté que j'aime bien le soir<br /> bonne nuit
Répondre
M
une bonne soupe ça réchauffe,<br /> bonne soirée bizz
Répondre
L
c'est si bon en version velouté aussi! un vrai délice doux, onctueux et complet :) bonne soirée
Répondre
C
oui délicieux pour ce réchauffer<br /> bises et bonne soirée au coin du feu
Répondre
C
merci, bonne soirée à toi aussi bisous
J
avec le froid qui c'est installé,ta soupe serai bien appréciable!! bonne soirée bisous
Répondre
C
merci Josette bonne soirée bisous
L
comme j'aime ça, miammm
Répondre
R
ohh j'adore les soupes a l'hiver<br /> bonne nuit Carmen et bon mois de décembre en attendant Noël<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre