Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage de panais topinambours et patate douce

Potage de panais topinambours et patate douce

Le topinambour est riche en minéraux et oligoéléments De plus, il régule la tension artérielle, équilibre l'acidité de l'organisme, métabolise les protéines et les glucides et préserve la densité osseuse. Le topinambour contient aussi du calcium, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse, de l'iode. Je les fais cuire dans une eau une première fois que je jette, puis je termine la cuisson avec les autres légumes. Cela permettra d'atténuer les effets secondaires liés à l'ingestion de ce légume racine.

Ingrédients

Pour 5 personnes

2 panais

3 topinambours

1 patate douce

3 carottes

1 oignon

1 noisette de beurre (facultatif)

1,5l d'eau

Sel, poivre

Préparation

Nettoyer les topinambours (je ne les ai pas épluchés. Les faire cuire 5 min dans une première eau. Jeter cette eau.. puis les ajouter aux autres légumes.

Éplucher les panais, carottes et oignon. Couper tous les légumes et les faire revenir dans une grande casserole avec un peu d’huile d’olive. Verser 1,5l d’eau et porter à ébullition. Quand l’eau bout, baisser le feu et cuire à couvert pendant 25 min. Saler, poivrer et mixer. Incorporer le beurre et mélanger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un bon potage de saison ! Bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est vivifiant comme dirait ma bretonne.<br /> <br /> Comme il n'y a rien sur les TV dont les chaines sont payées par nos soins je me mets sur l'ordi pour sortir des conneries.<br /> <br /> J'espère que vous êtes en bonne santé car pour moi chez l'urologue cela se maintient.<br /> <br /> C'est la Tiotte qui est contente.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
B
Très bon potage, j'aime beaucoup ces légumes, surtout le topinambour avec son petit goût d'artichaut, de belles saveurs ! Bisous Carmen
Répondre
M
Un potage santé, parfait pour la saison ! Je n'ai jamais essayé l'association de ces trois saveurs. A tenter donc ! Bisous et une belle journée
Répondre
S
oh le délicieux potage ! bises
Répondre
C
Merci, ça fait du bien après les fêtes. Bises
C
un bon potage réconfortant<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci, après les fêtes ça fait du bien de manger un peu plus léger.. Bonne soirée