Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage de légumes mijotés à la graisse de foie gras

Potage de légumes mijotés à la graisse de foie gras

Bonjour, pour ce potage au lieu de faire mijoter mes légumes dans de l'huile j'ai utilisé de la graisse de foie gras. Quand j'ouvre un bocal de foie gras, j'ai pour habitude de la conserver dans un pot hermétique que je place au réfrigérateur dans l'endroit le plus froid, Elle se conserve plusieurs semaines. Je m'en sers à la place d'huile, pour des pommes de terre sautées, des haricots verts ou secs, des lentilles etc... C'est vraiment délicieux.

Ingrédients

Pour 6 personnes

2 panais

2 carottes

1 patate douce

1 courgette

1 oignon

2 gousse d'ail

Sel et poivre

 2 c à café de graisse de foie gras

Préparation

Bien rincer les panais (ne pas les éplucher) les couper en morceaux et les cuire 5 min dans une première eau puis les égoutter. Eplucher tous les légumes et les couper en cubes. Mettre à fondre la graisse de foie gras dans une marmite et quand elle est chaude, verser tous les légumes. Saisir quelques minutes puis ajouter 1,5l d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et cuire 20 min à couvert. Saler, poivrer et mixer. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam miam voilà un bon potage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Moi aussi je cuisine avec la graisse de foie gras quand j'en ai en stock ; c'est terrible ! Bises
Répondre
C
Quelle chouette idée !
Répondre
J
Le petit plus de la graisse de foie gras, je note. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Merci ma Jackie, c'est le petit plus qui change tout. Bisous
M
Je n'ai jamais tenté de l'utiliser dans un potage mais c'est une excellente idée à tester ! C'est vrai que dans le sud-est on est plutôt huile d'olive :) Merci pour ce partage. Bisous et bon mardi
Répondre
C
oh oui ce doit être délicieux<br /> bonne soirée
Répondre
C
Je confirme le goût est délicieux. Merci bonne soirée