Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Soupe de vermicelle à l'ail et à l'oeuf

Soupe de vermicelle à l'ail et à l'oeuf

Préparation : 15 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 tête d’ail

2 c à soupe d’huile d’olive

1 cube de bouillon de volaille

Bouquet d’aromates

2 c à soupe de vermicelles

2 œufs

1,5 litre d’eau

4 tranches de pain

Préparation

Dans une casserole, faire revenir à feu doux l’ail épluché, dégermé et coupé grossièrement dans l’huile d’olive. Y verser l’eau, le cube de bouillon de volaille, le bouquet d’aromates, sel et poivre.

Laisser cuire à 20 min.

En fin de cuisson, retirer le bouquet d’aromates et mixer. Remettre la casserole sur le feu et à ébullition ajouter les vermicelles, remuer et laisser encore 5 min.

Prélever une petite louche de bouillon.

Séparer les blancs des jaunes.

Jeter les blancs dans la casserole, remuer avec une fourchette et cuire encore 2 min..

Battre les jaunes d’œuf et les lier avec le bouillon prélevé, et hors feu les incorporer dans la casserole.

Servir dans des assiettes creuses accompagné de croûtons de pain aillés, ou une tranche de gros pain légèrement grillée et arrosée d'huile d'olive.

Soupe de vermicelle à l'ail et à l'oeuf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bonne soupe de saison. Bises
Répondre
C
Tout à fait. Bises
M
Voilà une soupe rustique comme je les aime ! Bises Carmen et belle fin de soirée
Répondre
C
Merci Muriel, j'aime aussi ce genre de soupe que je trouve bien réconfortante. Bonne soirée bises
T
Salut,<br /> C'est une bonne idée cette soupe<br /> <br /> Aujourd'hui il fait beau mais il parait que ce n'est qu'un mirage qui se terminer ce soir!<br /> <br /> Hier on est allé faire les courses et croyez moi si vous voulez mais les prix ont encore augmenté ?<br /> <br /> J'espère que chez vous tout va bien .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".
Répondre
B
super pour le repas du soir , bravoooooooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Elle est délicieuse, merci bises
M
Bien tentante cette version à l'oeuf, je n'ai pas l'habitude d'en mettre dans mes soupes mais je devrais essayer...Bisous et une belle journée
Répondre
G
une excellente soupe avec de bons croutons grillés<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci elle est vraiment bonne. Très bonne soirée vises
C
je ne connaissais pas l'ajout d’œuf<br /> bonne soirée
Répondre
C
C'est une soupe que nous faisait ma maman, moi j'adore .Bonne soirée
L
Elle fait bien envie cette soupe<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci à la maison on aime beaucoup. Bonne soirée bisous
S
Bonjour, je souhaiterais la faire pour ce soir et réchauffer le reste demain. Est-ce que cette soupe se réchauffe ? Ça ne va pas poser problème avec le jaune d'œuf incorporé ?
Répondre
L
Tres bonne souppe , on vien de finir de mange????❤
Répondre
C
Je suis ravie de savoir que vous l'avez aimée, c'est très gentil à vous de m'avoir laissé un commentaire pour m'en tenir informé.Merci bonne soirée.
L
Hmmm ca l aer bon ????????je ve le faire se soir , merci !
Répondre
B
un bonheur tout simplement
Répondre
V
Très tentant cette soupe !!!
Répondre
A
ça a l'air super bon
Répondre
B
très original !
Répondre
N
Ail et oeuf c'est tout ce que j’aime, ta soupe aurait du succès chez moi, c'est sûr!
Répondre
S
en plus l'ail est tres bon pour la sante je retiens ta delicieuse soupe il fait encore froid chez nous<br /> grosse bise
Répondre
D
Originale que cette soupe de vermicelle!!! J'aime l'ajout de l'ail et mes gourmands d'oeuf adoreraient l'ajout des oeufs...<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
D
Hum encore une belle soupe comme j'aime<br /> Merci <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Dans mon perrigord natal on appelle ca le tourin blanchi<br /> et on le sert avec des lamelles de pain<br /> c'est une tuerie<br /> merci ma chatounette<br /> gros bisous
Répondre
B
J'aime ce genre de soupes, et avec de l'oeuf battu, c'est vrai que c'est délicieux !! Bisous
Répondre
P
Un bon potage pour se réchauffer, tout ce qu'il nous faut en ce moment :) bisous et belle soirée Carmen
Répondre
M
C'est sûr que ça change de la soupe vermicelles de ma mamie, qui est un mélange de bouillon et de vermicelles. Je n'ai jamais encore intégré des oeufs dans mes soupes (j'ai quelques hésitations) mais ta recette me donne envie de découvrir.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
je fais aussi ce bouillon de vermicelle que j'aime beaucoup aussi, tu devrais essayé c'est délicieux, et surtout mettre toujours les œufs battus hors cuisson . Bonne fin de journée
S
elle est sympa cette soupe, tu m’envoie un bol pour ce soir?? gros bisous ma belle
Répondre
C
Miam miam, cette soupe de vermicelle à l'ail me plait énormément, j'adore, bisous
Répondre
N
Je connais et un vrai régal!!!!!! Tout simple et tout bon, comme notre midi, hein? Beau jeudi à toi et gros bisous
Répondre
C
Merci Nell, oui comme dans le Midi où on appelle cette soupe le Tourin, par contre moi je la fais à la façon de ma maman bonne fin de journée gros bisous
A
Une bonne soupe,merci et bonne journée
Répondre
K
Elle a l'air très bonne ta soupe !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
une délicieuse soupe avec des ingrédients qu'on a toujours dans nos placards ! bises
Répondre
S
elle a la'air délicieuse merci <br /> Bisous
Répondre
R
on dirait la soupe que ma grand mère faisait quand j'étaie petite, j'adore !!<br /> bon aprés midi ma Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
C
c'est aussi une soupe de mon enfance que j'avais complètement oubliée, un régal j'adore aussi, bonne soirée Rosa gros bisous
T
par ce temps de pluie ta petite sousoupe tombe à pic ! <br /> bises
Répondre
N
genial cette soupe de grand mére merci bon appétit
L
Une très belle soupe qui me fait bien envie <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
tiens une soupe que je ne connais pas<br /> merci pour cette découverte<br /> bises
Répondre
C
Une soupe de mon enfance que j'avais complètement zappée. Merci bises
P
hum une bonne soupe je ne connasser pas cette version merci pour se beau ^partage bisous
Répondre
S
Une bonne soupe maison et économique en plus!
Répondre
T
Salut,<br /> C'est un régal le soir.<br /> Bonne journée
Répondre
L
une petite soupe bien gouteuse,bisous
Répondre