Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Roses et dômes feuilletés aux pommes et à la crème au citron.

Roses et dômes feuilletés aux pommes et à la crème au citron.
Roses et dômes feuilletés aux pommes et à la crème au citron.

Bonjour, ayant une pâte feuilletée dont la date de péremption était passée de quelques jours et que j'avais de magnifiques Golden dans ma corbeille à fruit et  et comme je suis une gourmande j'ai ajouté une crème parfumée au citron.

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 pâte feuilletée

2 grosses pommes golden (ou Gala)

2 tasses à café d'eau

1 cuillère à soupe de sucre roux

1 noix de beurre

Sucre glace

Crème au citron

Préparation

Laver et couper les pommes en deux sans les éplucher. Enlever le trognon et couper en tranche fines.

Préparation

Découper la pâte feuilletée en bandes de plus 20 cm de long sur 4 cm de large. Disposer les pommes en les faisant se chevaucher légèrement.

Enrouler la bande avec les tranches de pomme pour former des roses.

 Les placer dans des moules à muffin pour ne pas qu'elles s'effondrent pendant la cuisson. déposer de la crème au citron entre les tranches de pommes.

Beurrer les dômes, étaler la pâte et y verser de la crème au citron. Superposer

des tranches de pommes, jusqu'à hauteur du dôme.

                 

Enfourner à 190°C pendant 45 min (vérifier la cuisson). Saupoudrer de sucre glace une fois refroidi Déguster tiède ou froid.

            Vous aimerez peut être aussi

 

 

 

                                                 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh c'est bien tentant tout ça et à tester un jour en effet...Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Temps pluvieux et froid dans le Pas de Calais<br /> <br /> qui est toujours en zone orange inondation.<br /> <br /> J'espère que tout va chez vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
G
très belle réalisation et excellente crème <br /> une bonne journée bises
Répondre
C
Merci bonne journée bises
L
Comme c'est beau bravo <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci c'est gentil, bonne journée bisous
J
Des petits desserts bine appétissants. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Merci ma Jackie bisous
M
Ces petits desserts aux pommes m'ont l'ai terriblement savoureux en plus d'être jolis. Bisous Carmen
Répondre
C
Merci j'ai été ravie du résultat et c'est léger et délicieux. Bisous Muriel
B
hoooooooooo lala sa je sais que c est très bon bravoooooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
C
Merci bises
T
Bonjour,<br /> <br /> On a quelques éclaircies cet après midi mais la température est plutôt basse alors on reste au chaud.<br /> <br /> J'espère que vous passez un BON DIMANCHE.<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
V
Moi aussi à force de les voir, j'ai très envie de tester ! Tes roses sont bien belles !
Répondre
A
Elles sont superbes ! bravo ^_^
Répondre
S
coucou Carmen !<br /> rhoooo j'adore ces roses pour October Rose j'aime beaucoup l'ajout de la creme au citron un petit gout acidule qui n'est pas pour me deplaire<br /> je file voter ;)<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar c'est gentil, gros bisous
G
Le rendu est super joli. J'en goûterais bien une petite pour le goûter. ^^
Répondre
P
C'est magnifique.
Répondre
S
Bonne soirée mon amie !!<br /> Bisous
Répondre
T
Je les vois partout ces roses ! Elles me donnent tellement envie qu'il faut que j'en fasse un de ces 4. Merci en tout cas pour la recette :)
Répondre
D
Ces roses des pommes sont superbes et tellement délicieuses... Je les ai testées aussi et elles n'ont font qu'un pli!!!<br /> Bonne idée d'y rajouter cette 'tite crème au citron.<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
quelle belle gourmandise
Répondre
K
J'ai déjà testé cette recette, et c'est vrai que c'est trop bon !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
G
elles sont très réussies tes petites roses! j'y croquerais avec bonheur!
Répondre
B
je ne vois pas toutes les photos mais la première est splendide !
Répondre
C
je ne comprends rien hier elles s'affichaient ça fait 2 fois que je les réédite et en les mettant plus petites, ras le bol!!!!!!!! Merci Bree13 bises
M
superbes!!!! bonne soiree carmen bises
Répondre
S
je les ai vu sur facebook ! les tiens soont superbes ! bises
Répondre
S
elles sont magnifiques bravo !!<br /> Bisous
Répondre
P
Elles sont superbes!
Répondre
C
j' ai fait à ma façon et je ne regrette pas d'avoir ajouté la crème au citron trop bon.Merci Agnef bonne soirée bisous
Répondre
A
bonne idée l' ajout de crème au citron ..je les ai faites également hier ....superbe rendu ..mais gustativement parlant je préfère la tarte traditionnelle ..je vois que tu as poêlé les pommes ..c'est mieux déjà ..et puis mes bandes étaient plus longues et surtout plus larges ...donc trop de pâte par rapport aux pommes ...je referai comme toi bon week end biz (a voté)
Répondre
C
Je ne vois pas toutes les photos !!! Mais La 1ère est de toute beauté. Mon mari veut absolument goûter à ces roses de pommes. Bisous Carmen
Répondre
C
coucou Chrystel pourtant je les vois, un petit bug d'OB peut être.Je les ai un peu améliorées en ajoutant de la crème au citron c'est à tomber, Bisous
J
Très réussies ces petites roses de pommes. J'ai prévu d'en faire également. Bisous et belle fin de semaine. J'ai voté comme tous les jours. :)
Répondre
C
Merci Jackie c'est gentil bon weekend bisous
R
C'est sûrement bon mais c'est beau à voir<br /> /°
Répondre
T
Salut<br /> C'est beau et ce doit être bon <br /> Bon appétit<br /> Bon dimanche
Répondre
T
trés jolie moi qui adore les fleurs ! <br /> bises
Répondre
L
superbe version, bisous et bon week end
Répondre
C
Merci bisous
M
Ca fait déjà plusieurs fois que je m(arrêtes sur ces roses et que je me dis il va falloir que je les fasses, et voilà que tu nous présnetes ta recette qui me plait beaucoup, je vais la pettre de côté car avec toutes mes pommes il faut que j'assure lol bisous Carmen et merci
Répondre
C
c'est simple et délicieux et le petit plus de la crème au citron trop bon. Oui j'ai vu ta récolte, tu en as pour toute l'année hihi. En bas de ma recette, dans vous aimerez peut être ce n'est qu'à base de pommes et j'en ai d'autres sur le blog si ça t'intéresse. Bon weekend Domi bisous
P
C'est ravissant et certainement très bon !
Répondre