Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau moelleux et léger au citron

Gâteau moelleux et léger au citron

Un gâteau tout simple extrêmement léger et délicieusement parfumé au citron. 

Préparation : 15 min Cuisson : 45 min

Ingrédients

Pour 8 personnes

5 œufs

1 citron jaune

130 g de sucre en poudre

100 g de farine

80 g de fécule de pommes de terre

1 sachet de levure chimique

beurre pour le moule

Sucre roux pour le moule

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffage four chaleur tournante à 170°C 

Beurrer le moule, le saupoudrer de sucre roux et le réserver au réfrigérateur.

Battre les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sel, le zeste du citron et son jus, fouetter de nouveau.  Incorporer en tamisant, la farine avec la levure mélangée et la fécule de pommes de terre.

Bien mélanger avec le fouet (je fais tout avec le fouet  électrique)

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement en 3 fois au mélange précédent.

Verser la préparation dans le moule

Enfourner pour 45 min.

Gâteau moelleux et léger au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un très joli gâteau que j'imagine bien moelleux. Bises
Répondre
G
une petite gourmandise très appétissante!
Répondre
B
Ton gâteau bien parfumé et léger me tente beaucoup !! Bisous Carmen
Répondre
L
comme il a l'air bon ce gâteau!<br /> <br /> je suis la marraine du défi sur CMUM<br /> https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2024/03/01/paques-autour-du-monde-le-theme/<br /> <br /> cela me ferait plaisir de voir ta participation<br /> <br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il ne fais vraiment pas beau alors je reste devant CNEWS et on en apprend de belles ?<br /> <br /> Sinon j'espère que tout va bien par chez vous!<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE JOURNEE
Répondre
T
Salut,<br /> Avec une bonne crème au chocolat c'est super.<br /> <br /> C'est un après midi ensoleillé que nous avons après une matinée venteuse et pluvieuse.<br /> <br /> Tout se passe bien chez les "Tiot" depuis que je suis passé chez le Podologue. La vieillesse fait des dégâts même sur les pieds.<br /> <br /> J'espère que vous passez une bonne fin de journée.<br /> <br /> BON WEEK-END<br /> <br /> Incroyable , nous sommes en dictature ?
Répondre
S
les gâteaux au citron, c'est les meilleurs ! bises
Répondre
I
Parfait pour accompagner une salade de fruits par exemple, hummm.
Répondre
J
Moi qui adore le citron, ce gâteau est tout simplement superbe et très parfumé. Des bisous ma Carmen
Répondre
C
j'adore le citron<br /> à tester
Répondre
G
un superbe gâteau bien parfumé avec le citron<br /> une bonne soirée bises
Répondre
B
bravo pour ce gateau , bizzzzzzzzz
Répondre