Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau léger aux deux citrons

Gâteau léger aux deux citrons
Gâteau léger aux deux citrons

Un gâteau extrêmement léger et délicieusement parfumé aux agrumes

Préparation : 15 min Cuisson : 45 min

Ingrédients

6 œufs

1 citron jaune

1 citron vert

210 g de sucre en poudre

100 g de farine

80 g de maïzena

1 sachet de levure chimique

80 g de beurre fondu (+ beurre pour le moule)

Sucre roux (pour le moule) + pour le dessus du gâteau

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffage four chaleur tournante à 170°C 

Beurrer le moule, le saupoudrer de sucre roux et le réserver au réfrigérateur.

Battre les jaunes d’œuf  avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et refroidi, le sel, le zeste des deux citrons et leur jus, fouetter de nouveau.  Incorporer en tamisant, la farine avec la levure mélangée et la maïzena.

Bien mélanger avec le fouet (je fais tout avec le fouet  électrique)

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent, en 3 fois.

Verser la préparation dans le moule

Saupoudrer de sucre roux sur le dessus du gâteau et enfourner pour 45 min.

Gâteau léger aux deux citrons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un joli gâteau bien parfumé <br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci oui délicieusement parfumé, bonne journée bises
C
Merci, bonne soirée à toi aussi bises
P
Il a l'air bien fameux.
Répondre
U
coucou c'est un régal ton gâteau et aux citrons, le rêve, bisous
Répondre
C
Merci, il n'a pas fait un pli , un régal!!!!! Bisous
S
un vrais bonheur ce gâteau!!! gros bisous ma Carmen
Répondre
L
Un bon gâteau <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci, bonne fin de journée.Bisous
T
il doit être très bon!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Oh oui je confirme. Bonne fin de journée
P
Il a l'air terriblement moelleux. Bises
Répondre
M
Il a l'air bien appétissant ce gâteau. J'aime le goût des agrumes moi-aussi ! bises
Répondre
S
un gâteau doublement délicieux avec les deux citrons ! bises
Répondre
C
un bon gâteau au gout d'agrumes j'adore<br /> bises
Répondre
J
Moelleux comme un nuage. Bisous ma Carmen
Répondre
D
J'aime beaucoup les desserts à base de citron, alors une petite part de ton gâteau me ferait bien envie<br /> Belle soirée
Répondre
B
il a l'air bien moelleux !
Répondre