Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau italien aux carottes et amandes

Gâteau italien aux carottes et amandes

Cette recette est extraite de : Ma cuisine simple et bon marché est était titrée Torta Camilla

J'ai diminué le sucre, augmenté la poudre d'amande, et changé l'huile. Un gâteau excellent et léger que je vous recommande vivement

Préparation : 20 min Cuisson : 50 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

250 g de carottes (poids épluchées)

200 g de farine

170 g de poudre d’amandes (recette 100 g)

120 g de sucre (recette 200g)

1 sachet de levure chimique

3 œufs

10 cl d’huile d’olive (huile de tournesol

1 orange bio

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffage four chaleur tournante  180°C  (th.6)

Éplucher et couper les carottes en morceaux. Les mixer dans un blender en ajoutant l’huile pour obtenir une consistance crémeuse.

Fouetter les œufs entiers  avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, puis ajouter les carottes, la farine et la levure tamisée, la poudre d’amandes torréfiée à sec, le sel et bien fouetter. Ajouter le zeste d’orange, son jus et mélanger.

Beurrer un moule à gâteau  Verser la pâte et enfournée pour 45 min (recette 50 min). Démouler une fois refroidi.

 

Gâteau italien aux carottes et amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou carmen !! sympa ton gâteau, je vais tester ! bises, bonne journée
Répondre
C
Coucou Barbara tu m'en diras des nouvelles, de tous ceux que j'ai fait je préfère celui ci il est léger et délicieux. Bonne journée
M
Merci pour la recette : un classique ce gâteau à la carotte, mais si délicieux.
Répondre
C
c'est celui que je préfère, sans épice, bonne journée
P
Ton gâteau me plait beaucoup ! Bonne soirée
Répondre
K
Ce gâteau fait super envie, merci bcp Carmen pour ce partage. J'espère que tu vas bien, gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
Coucou Martine je le préfère aux autres de part sa texture légère et sans épice, trop bon. Je vais bien merci j'espère que toi aussi gros bisous
S
merci pour cette découverte culinaire ! bises
Répondre
C
C'est avec grand plaisir, bises
B
j ai eu l occasions d en gouter un , et c est très bon , bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Merci à la maison on adore Bisessss
T
Bonjour,<br /> <br /> Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.<br /> <br /> Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".<br /> <br /> On va certainement peindre la barrière cet après midi.<br /> <br /> J'espère que vous aurez une bonne journée et<br /> <br /> un BON WEEK-END
Répondre
C
un beau gâteau avec une belle couleur
Répondre
C
Merci et il est très bon, bonne soirée