Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Puits d'amour

Puits d'amour

Une recette que j'ai trouvée sur Femme Actuelle et que j'ai quelque peu modifiée

Préparation : 15 min Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour environs 15-16 puits

2 rouleaux de pâte feuilletée

4 œufs entiers

3 jaunes

120 g de sucre

3 c à soupe de maïzena

600 ml de lait

1 bâton de vanille

Sucre roux

Préparation

Prélever un peu de lait froid pour délayer la maïzena  et mettre le reste  à bouillir avec le bâton de vanille gratté.

Dans un grand saladier, fouetter les œufs entiers et les jaunes avec le sucre. Incorporer la maïzena délayée. Verser peu à peu le lait chaud, en fouettant, puis reverser le tout dans la casserole. Faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer.

Préchauffer le four à  °C (th -6-7).

A l’aide d’un emporte pièce, découper des disques. En garnir un moule à muffins préalablement beurré. Remplir sans trop arriver au bord. Enfourner pour 20 à 25 min environ tout dépend du four.

Démouler une fois refroidi et mettre au frais.

Remarque : Vous pouvez les présenter tel quel ou comme moi, 5 min avant de servir saupoudrer de sucre roux et caraméliser avec un chalumeau ou le gril de votre four.

P1020076--2-Puits-border.jpg

P1020079 (2)-border

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle belle gourmandise
Répondre
P
Une découverte pour moi ! Bises
Répondre
C
Merci bises
M
Rien que son nom donne envie de la tester avant la Saint Valentin :) Je ne connaissais pas cette gourmandise. Bisous et merci pour ce partage
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Comme le temps n'est pas beau on se replie sur le divan et devant la TV.<br /> <br /> La Tiotte n'est pas contente car on augmente le gaz .<br /> <br /> Pour ma part j'essaie de faire un peu d'exercice car ma jambe me fait mal.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> <br /> On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.
Répondre
L
Je ne connaissais pas mais voilà qui doit être bien bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
ils sont superbe tes puits d'amour, j'en gouterai bien un !!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
ils sont sublimes ! bises
Répondre
C
Merci bises
G
de jolies gourmandises<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci bonne soirée, bises
S
Installing safety following photographic camcorder methods and a house or office environment is a clever determination which you could keep abreast of every the routines.
Répondre
H
With a population of Sony hassle-free cam camcorder offers the most impressive from that engineering earth kid people who are ready to create a chance and make investments ones own salary using one.
Répondre
D
Installing safety following photographic camcorder methods and a house or office environment is a clever determination which you could keep abreast of every the routines.
Répondre
C
<br /> Ça fait un moment que je veux tester, ils sont magnifiques Bravo !! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ce genre de jolies douceurs... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée! et merci de ta visite!<br />
Répondre
V
<br /> hum un tres bon dessert bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merc,je ne peux pas accéder à ton blog, quand je clique ça met erreur. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> comme ça doit être bon, moelleux et croquant sur le dessus !!!<br /> <br /> <br /> j'adore, bisous :*<br />
Répondre
Y
<br /> humm ça doit être délicieux!biz<br />
Répondre
H
<br /> je ne connais pas ce dessert mais j'adore son nom<br />
Répondre
N
<br /> J'ai fait cette recette une fois, mon chéri avait adoré le nom !!<br /> <br /> <br /> C'est une belle réalisation,<br /> <br /> <br />  bisous<br />
Répondre
F
<br /> Très belle recette bien appétissante et tentante. Bonne soirée.<br />
Répondre
N
<br /> Son nom est trop mimi!<br /> <br /> <br /> je decouvre cette delicieuse recette ^^ bien parfaite!<br />
Répondre
M
<br /> Le nom m'a intriguée, et ça a vraiment l'air délicieux, j'adore !<br />
Répondre
S
<br /> Un dessert aussi prestigieux ...Que sulfureux quand on connait les origines avec quelques framboises pour moi et je<br /> suis au paradis des gourmandises.Merci ma belle pour cette recette et bisous à toi.<br />
Répondre
N
<br /> Ils me semblent bien gourmands !! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> C'est juste fabuleux Carmen, ton puits d'amour est une merveille de réalisation succulente et parfaite, de la grande cuisine gourmande et merveilleusement réussie, je suis totalement conquise, un<br /> immense bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Pardonne-moi de ne pas être venue plus tôt chez toi, tu avais mal insérer ton adresse blog et puis c'est aussi de ma faute !!! pourquoi ne suis-je pas encore inscrite à ta news ?? j'y vais de ce<br /> pas...<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
B
<br /> Mhm! Ce devait être bien bon!<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas du tout, mais avec tous ces ingrédients ça ne peut qu'être bon!<br />
Répondre
V
<br /> Ils ont l'air délicieux ces petits puits d'amour... Bon week-end. Véro<br />
Répondre
M
<br /> miam miam!!! ils ont l'air délicieux!<br />
Répondre
A
<br /> terriblement gourmand !!!<br />
Répondre
B
<br /> j'ai vu la recette chez sophie dudemaine, c'est vrai que c'est tentant !! bises<br />
Répondre
A
<br /> je ne connaissais pas mais ça a l'air bien bon<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour, <br /> <br /> N'hésitez pas à participer au jeu concours Boursin<br /> pour la région Rhone-Alpes : http://gourmandine-cuisine.blogspot.fr/2013/01/grand-jeu-le-defi-boursin-les-regions.html <br />
Répondre
C
<br /> comme ils ont l'air bons je n'en ai jamais fiat mais ils me tentent bien<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un petit gâteau fin et très léger , délicieux. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmmm ca a l'air vraiment bon ces puits d'amour !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle et bonne fin de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui délicieux, merci bon weekend bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout cette recette mais ca a l'air bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Avec un nom aussi joli que son apparence, ce ne peut être que bon!<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Carmen,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens te piquer un puits d'amour pour mon "4h00" et te souhaiter un bon week-end - des gros bisous - Lili<br />
Répondre
C
<br /> Ca doit etre bon ! avec des ingrédients facile à trouver, rien de mieux :) bisous<br />
Répondre
P
<br /> très tentants :) bises<br />
Répondre
C
<br /> C'est terriblement tentant !!! bise @ +<br />
Répondre
B
<br /> Une délicieuse gourmandise ! bravo, bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir! Le nom de cette recette ne peut qu'attirer! Et en la lisant, on est très vite emballé, j'aime beaucoup, simple mais en même temps des saveurs qui font du bien aux papilles.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout à fait quand j'ai vu la recette je n'ai pas hésité, merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel joli nom pour un gâteau !!! c'est presque dommage de le croquer !!!<br />
Répondre
E
<br /> elle porte un jolie nom trop jolie tes tartelettes et bien gourmande bisou<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuummmmmm, une tuerie, j'adore ce dessert ^^<br />
Répondre
P
<br /> Kikou ma Bulette !  mIAmmmm... j'en ai déjà mangé chez une amie... c'est trop trop trop bon ! par contre ils avaient plus la texture d'un flanc... il faudra que j'essaie ça... <br /> <br /> <br /> Non en fait, j'arrive... fais chauffer l'eau pour le thé ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement on a tout dévoré ma belle il ne te reste plus qu'à essayer, tu verras c'est délicieux  Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une belle gourmandise et si c'est plein d'amour, je suis partante! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu as bien raison on en a jamais assez et en plus ils sont délicieux bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ai fait plusieurs fois avec de la pâte à choux et du caramel dessus , c'est un délice ! Ta recette a l'air aussi super bonne :) Bonne soirée, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je devais les faire comme tu dis depuis un bon moment, ils sont très très bon aussi, d'ailleurs je les ferai un jour ou l'autre, Ceux là aussi ils sont très bons et plus vite fait . Merci,bonne<br /> soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec un titre pareil ça ne peut etre que bon!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> délicieuxxxxx bises<br /> <br /> <br /> <br />