Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Lasagnes aux champignons de Paris ail des ours et jambon

Lasagnes aux champignons de Paris ail des ours et jambon

Ingrédients

Pour 6 personnes

12 plaques  de Lasagnes sèches

800 g de champignons de Paris

200 g ail des ours congelé

6tranches de jambon cuit

5 gousses d’ail

1 oignon

175 g de lardons fumés

Gruyère

Parmesan

1 l de lait de soja

4 c à soupe rase de maïzena

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Peler les champignons, couper l’extrémité de leur queue. Les rincer et les couper en lamelles. Les mettre dans une marmite sans matière grasse. Quand ils auront jeté leur eau les égoutter.

Peler et émincer ’oignon et ail et les faire revenir avec les lardons dans un filet d’huile d’olive, puis ajouter les champignons et l'ail des ours congelé. Laisser cuire 10 min tout en remuant de temps en temps

Pour la béchamel: Dans une casserole, délayer la maïzena avec un peu de lait de soja froid, puis verser le reste de lait et laisser sur le feu jusqu’ à épaississement sans cesser de remuer. Saler, poivrer, verser le parmesan et mélanger. Réserver 1/4 de la sauce béchamel et mélanger le reste avec les champignons et l'ail des ours.

Huiler un plat à gratin et déposer des plaques de lasagne. Couvrir d’une couche de champignons de Paris et ail des ours, puis de jambon, saupoudrer de gruyère. Recommencer une deuxième fois. Enfourner pour 35 min environ.

Lasagnes aux champignons de Paris ail des ours et jambon
Lasagnes aux champignons de Paris ail des ours et jambon
Lasagnes aux champignons de Paris ail des ours et jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
On aime beaucoup les lasagnes garnies aux champignons de Paris.<br /> Bisous
Répondre
L
l'ail des ours fait toute la différence, sa saison approche bises
Répondre
C
Je confirme j'adore cette plante. Bises
J
Bientôt l'ail des ours, j'en ai au congélateur... Bisous ma Carmen et belle journée
Répondre
C
Oui bientôt il me tarde . Bisous ma Jackie bonne soirée bisous
L
Miam-miam voilà un bon plat de lasagne qui change <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci, c'est si bon les lasagnes et on peut les accommoder comme on veut. Bonne soirée bisous
M
Tout le problème est de trouver de l'ail des ours, il n'y en a pas en Provence :) Mais je fais souvent des lasagnes de légumes, on aime à la maison ! Bisous et une très belle journée
Répondre
C
Le magasin Grand Frais on vend quand c'est la période bien sûr moi j'ai de la chance c'est un ami qui m'en donne. A la place les épinards font très bien l'affaire aussi. Bisou
C
tes lasagnes sont chouettes<br /> chez moi aussi c'est lasagnes de légumes<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci, c'est bon aux légumes, j'en fais aussi. Bonne soirée
S
un délice cette version ! bises
Répondre
C
Merci bises
B
une delicieuse recette bravooooooo , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Merci, c'était bien bon<br /> Bises