Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gratin de pâtes Conchiglioni farcies au fromage ail et fines herbes

 Gratin de pâtes Conchiglioni farcies au fromage ail et fines herbes

Bonjour, aujourd'hui c'est une délicieuse recette de pâtes gratinées et farcies au fromage. Normalement je devais en faire que farcies à la viande et sauce tomate mais je me suis trouvée à court de farce. Ayant dans mon réfrigérateur de la ricotta et du fromage ail et fines herbes je me suis dit que ça fera l'affaire et j'ai eu raison car c'était délicieux. Pour les pâtes Conchiglioni farcis à la viande vous cliquez sur la photo pour avoir le lien de la recette.

Ingrédients

Pour 2/3 personnes

19 pâtes de  Conchiglioni

150 g de ricotta

300 g de fromage ail et fines et herbes

Parmesan

Sel, poivre

Préparation

Préchauffage four 15 min à 200°C (th : 6-7)

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage mais 3 min en moins. Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent.

Fouetter le fromage ail et fines herbes avec la ricotta. Saler et poivrer. Remplir les pâtes avec le mélange de fromage, les disposer dans un plat allant au four et les saupoudrer de parmesan. Enfourner pour 10 min à 200° C.

 Gratin de pâtes Conchiglioni farcies au fromage ail et fines herbes
Plat italien
Pâte Conchiglioni Napoletani farcie à la viande
Plat de pâtes italien
Pâte Conchiglioni Napoletani farcie à la viande

Pour avoir la recette des Conchiglioni à la napolitaine, il vous suffit de cliquer sur la photo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle bonne idée, pour les végétariens nombreux dans ma famille cela ne peut s'être une belle variante ! Bisous
Répondre
T
Salut<br /> J'espère que c'est aussi bon que c'est appétissant.<br /> <br /> Hier j'ai fête mon anniversaire en famille et c'était super.<br /> <br /> Tout va bien et j'ai pu déguster un bon gâteau préparé par la Tiotte.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
T
BONJOUR,<br /> C'est apppétissant et ca donne envie d'en déguster.<br /> <br /> Il fait super beau alors j'ai préparé mon jardin pour y planter je ne sais pas quoi ! C'est la Tiotte qui me dira mais elle ne veut pas de radis !<br /> <br /> Sinon je continue mes bêtises sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
sa ma l air exellent , bravoooooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
C
Merci, je confirme c'est délicieux bises
L
Miam-miam voilà un bon gratin <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Oh oui je confirme . Bonne soirée bisous