Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tagliatelles au fromage Bleu de Bresse et pesto au basilic

 

SAM 7886-border-copie-1

Préparation : 5 min Cuisson : 10 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

400 g de tagliatelle

170 g de fromage Bleu de Bresse

150 g de sauce pesto au basilic

Quelques pignons de pin torréfiés à sec

Basilic

Sel, poivre

Préparation

Faire cuire les tagliatelles « Al dente » et les  rafraîchir sous l’eau froide. Verser  les tagliatelle dans un poêlon et incorporer une quantité de pesto selon votre goût et ajouter le fromage Bleu de Bresse coupé en petits cubes  et mélanger le tout délicatement. Verser les pâtes dans un plat, parsemer de quelques pignons de pins et de feuilles de basilic ciselées et servir aussitôt.

                                                   Vous aimerez peut être aussi

 

                          DSCN8063-border tagliatelles de courgettes au gorgonzola Nouilles chhinoises SAM 3512-border Tagliatelles au pesto de courgettes

                            SAM 8668-border

Quand je pense que c'était un petit sapin de Noël que j'ai replanté sans trop y croire ça c'était en 2012. Aujourd'hui il fait plus de 12 mètres mais voilà la mairie va me prendre du terrain pour une piste cyclable et vont abattre ce magnifique Epicéa et d'autres plantations.

 

Weigelia-BorderMaker

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> <br /> Il pleut mais ce n'est pas une nouvelle car cela arrive souvent par chez nous . Pourtant nous ne sommes pas en Bretagne.Je suis quand même sorti pour ma séance chez l'orthophoniste. Cela va de mieux en mieux car j'arrive même à chanter. Bien sûr comme une casserole mais on fait ce qu'on peut dans l'état où je suis.<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE FIN DE JOURNEE
Répondre
G
joli recette excellent fromage et voilà comment ont détruits la nature et combien vont rouler sur cette piste cyclable<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Pas grand monde, merci Bonne soirée bises
J
Un plat trop gourmand. Dommage pour ce petit sapin et je trouve anormal que l'on t'enlève du terrain pour une piste cyclable. C'est inadmissible. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Ils ont tous les droits malheureusement, le Préfet a estimé que c'est pour un bien public donc il a donné son aval, . Merci ma Jackie gros bisous
C
très bon ce plat de pâtes le bleu de Bresse est de chez moi et il est très bon<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci, on adore ce fromage à la maison . Bonne soirée
M
Un régal cette sauce pour des pâtes ! Et ton sapin est vraiment devenu un très bel arbre en effet il se plait chez toi...Bisous et une belle journée
Répondre
P
<br /> une bonne assiette de pâtes au pistou.... miam.... j'adore !!!<br /> <br /> <br /> rhoooo comme il est beau ton wegelia... le mien a eu froid et il ne reste qu'une seule branche... et ton petit<br /> sapin est bien joli !<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est du pesto et non du pistou, une erreur de frappe loll . Si la branche n'est pas morte il va repartir. J'ai eu<br /> de la chance il a supporté le froid. oui merci  bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air délicieux<br />
Répondre
M
Miam un plat simple et plein de saveurs. J'en prends l'assiette ! : )
Répondre
1
<br /> Coucou !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Trop bon, j'adoooooooooooree !!!!!!<br /> <br /> <br /> Très beau plat !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Il dois y avoir un soucis avec intenet,  car  je reçois les sorties en double et triple exemplaires !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon!!!! je ne comprends pas ce qui se passe désolée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum ! j'aime pas j'adore !!!<br />
Répondre
M
<br /> Comme j'aime le bleu! Sympa comme tout ta recette!<br />
Répondre
M
<br /> Il y'a encore une fois tout ce que j'aime dans ce plat!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Très originale cette association de saveurs, à tester ça à l'air excellent!!<br />
Répondre
C
<br /> Comment pourrait-on dire du mal d'un tel plat ?<br />
Répondre
S
<br /> ça c'est une tuerie pour moi, j'adore<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
B
<br /> Tu me prends par les sentiments Carmen!!<br />
Répondre
V
<br /> On adore les tagliatelles et en plus avec du fromage...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
E
<br /> elles me font bien envie ces pâtes<br />
Répondre
C
<br /> une association qui me régale!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> ça me plait bien ta sauce au bresse bleu, bonne idée !<br />
Répondre
L
<br /> oh avec de la fourme d'ambert,là tu viens de me donner une idée<br />
Répondre
F
<br /> Belle recette avec que des ingrédients que nous aimons bien.<br /> <br /> <br /> Bon W.E.; FLaure<br />
Répondre
N
<br /> j'adore le bresse mais je nel'ai jamais cuisiner je note !<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrai essayer c'est bon et ce n'est pas fort en goût, Bses<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Carmen! merci pour la recette. Je trouve que ton sauvetage a bien réussi, une nouvelle chance pour lui, bravo! si ça te dit j,organise un petit concours pour monbloganniversaire.bonne fin<br /> de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ou plutôt bonjour Julia si je peux ça sera avec plaisir, j'ai beaucoup de soucis avec internet, et beaucoup de retard dans mes recettes. Je ne les ai pas toutes notées et je risque d'en<br /> oublier. Ca rame, ça bloque j'en ai vraiment marre j'arrive à rien faire. Heureusement que j'avais programé des recettes. Bises   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bresse bleu mais il est de chez moi et c'est délicieux<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmmm délicieux et tes photos sont superbe<br />
Répondre
S
<br /> trop bon ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Tout cela me semble bien bon.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> Ma cuisine et vous<br />
Répondre
M
<br /> je ferais bien ce plat à mes galopins ,tres belles photos en prime bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> je ne suis pas fan de bresse bleu<br />
Répondre
L
<br /> qu'es que ça pousse vite!!! Bon weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> Elles doivent être délicieuses !<br />
Répondre
S
<br /> super moi j'adooore la pasta !!<br /> <br /> <br />  et avec du pesto et bresse bleu ca me donne envie d'en faire :)<br /> <br /> <br /> rolalala le sapin a bien pousse, nous on a ete oblige de couper le notre car il devenait trop grand et du coup pas assez de lumiere ds le salon !<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> des tagliatelle tres gourmand avec une bonne saveur avec le fromage humm!!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> Un bon plat de pâte, je n'ai jamais gouté au bresse bleu, je demande à découvrir ! Merci ! Et toujours de jolies photos :)<br />
Répondre