Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tagliatelles au pesto de courgettes

Tagliatelles au pesto de courgettes

 

Préparation : 15 min Cuisson : 15 min

 

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

 

350 g de tagliatelles

500g de courgettes

40 g de parmesan

3 gousses d’ail

100g de cerneaux de noix

Persil,  basilic

Huile d’olive

 

Préparation

 

Nettoyer les courgettes, les hacher et les faire cuire dans une casserole avec 6 c à soupe d’huile d’olive, les gousses d’ail écrasées, un bouquet de persil et de basilic. Assaisonner avec  le sel et passer le tout au mixer avec les noix et le fromage.


SAM 0915-border Pesto de courgettes

 

Faire cuire les tagliatelles al dente dans une grande casserole d’eau bouillante salée, les égoutter soigneusement et les assaisonner avec le pesto préparé, en l’allongeant avec une petite louche d’eau de cuisson des pâtes. Servir très chaud.

 

Bon Appétit


            Vous aimerez peut être aussi

 DSCN8075-border Tagliatelles de courgettes au gorgonzola Nids de pâtes au thon Pate-pesto-border-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> rhoo... tu sais que j'adore le pistou.... ça doit être top !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est deux alors. On a beaucoup aimé cette variante de pesto. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> BONJOUR CARMEN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN DELICE<br /> <br /> <br /> TROP BON<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> MERCI POUR TA PROPOSITION DE FEUILLAGE C EST TRES GENEREUX<br /> <br /> <br /> BON WE<br /> <br /> <br /> 1001 TABLES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie, je n'y ai pas pensé avant  , alors c'est quand tu veux et c'est avec grand plaisir . Bisous bonne soirée.Bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> pas bête du tout l'idée me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors n'hésites pas c'est délicieux. Merci bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle recette que j'aime bien!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne soirée bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maria, très joli ton gif. As-tu vu le petit défi que je t'ai lancé??? Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Elles sont très app&tissante tes pâtes avec des courgettes c'est très original . Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça change, elles étaient délicieuses. Merci Jacques bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'arrive avec le dessert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Top là!!!! Je suis partante....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une recette de pâtes qui me plait bien surtout avec ton pesto de courgettes, ça change. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait,la photo n'est pas terrible mais l'essentiel c'est que c'était super bon. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est le genre de plat que j'adore! Très sympa to pesto de courgettes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, un plat très goûteux et une autre façon d'utiliser les courgettes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miammmm quel régal!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dis comme toi, merci bises....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, un délice tes pâtes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, une nouvelle version de pesto qu'on a beaucoup aimé. Merci....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm, délicieux bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Llysa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonne idée, je garde la recette, ça à l'air délicieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésites pas c'est très bon. Merci bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />