Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Parmentier au confit de canard

Parmentier au confit de canard

Ingrédients

Pour 4 personnes

4 cuisses de confit de canard

800 g de pommes de terre

15 cl de lait entier

1 noix de beurre

4 échalotes

                           1 bouquet de persil                           

Sel, poivre

 

Préparation des pommes de terre

Éplucher et laver les pommes de terre. Les tailler en cubes et les cuire 25 min dans de l’eau bouillante salée.

Les égoutter, puis les passer à la moulinette, (grille à petits trous), en y incorporant le beurre, et progressivement le lait chaud. Réserver.

Préparation du confit de canard :

Préchauffer le four à 240°C.

Réserver quelques cuillères à soupe de graisse de canard.

Retirer la peau du confit, puis émietter la chair à l’aide de vos doigts, réserver.

Éplucher puis hacher finement les échalotes, ciseler le persil.

Déposer dans une poêle une cuillère à soupe de graisse de canard et faire dorer à feu doux les échalotes, et les ajouter à la chair de canard avec le persil ciselé. Poivrer et bien mélanger le hachis.

Dans un cercle ou un plat à gratin, mettre une couche de purée, une couche de confit, finir avec la purée et garnir avec un peu de chair de confit, mettre à cuir 20 min.

Servir bien chaud dès la sortie du four.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle assiette, très tentante
Répondre
M
Ce doit être un vrai délice ce parmentier...comme dirait mon jeune fils, une tuerie ! Bisous et une belle journée
Répondre
C
délicieux<br /> bonne journée
Répondre
T
Bonjour,<br /> Aujourd'hui c'est lapin.<br /> <br /> Heureusement que l'on a profité du peu de soleil la semaine dernière car ce qui nous attend c'est la pluie .<br /> <br /> Comme souvent on a ressorti les parapluies.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche ches les "tiot".
Répondre
P
Un grand classique qui revient souvent sur ma table ; j'adore ! Bises
Répondre
C
Oui moi aussi c'est tellement bon. Bises
P
<br /> <br /> j'aime bcp ce petite ^parmentier !Bravo pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Pierre, et bravo à toi aussi pour ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> que c est bon, un vrais regal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme, un vrai régal pour les papilles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam ca donne envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christelle , c'est vrai que c'est bon. bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une excellente recette Périgourdine comme je les aime et bien réconfortante en ces premières journées d'automne<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, la pluie est arrivée chez moi.<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai , rien que la vue de ce plat ça nous réchauffe. Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quel bonheur cette recette :)<br /> Merci !!!<br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi Julie, et comme tu dis, ce n'est que du bonheur pour les papilles. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne suis pas un fana du marmentier traditionnel mais le parmentier au canard je dis oui car c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm, le confit en parmentier, belle idée ... Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est la première fois que je fais ce parmentier, j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />