Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Lasagne aux poireaux, jambon et Gorgonzola

Lasagne aux poireaux, jambon et Gorgonzola

Bonjour, je vous remonte cette recette de lasagnes que j'avais réalisée en 2017. J'ai beaucoup d'autres recettes de Pâtes, Lasagnes et Gnocchis sur mon blog mais le lien sur la page page des catégories ne fonctionne plus. Je ne peux même plus corriger une catégorie ça me met erreur de téléchargement!!!!  J'ai demandé de l'aide sur le site mais rien!!!!

Donc pour avoir les recettes de cette catégorie, il vous faut aller sur la barre de recherche et taper Lasagnes et toutes mes recettes de pâtes s'afficheront.  

Préparation :  30 min Cuisson : 35 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

15 plaques de lasagnes sèches (selon le plat)

2 kg de poireaux

Béchamel

220 g de Gorgonzola

Mozzarella râpée

6 tranches de jambon italien

6 noix

Préparation

Préchauffage four à 180 °C (th : 6) 35 min

Préparer une béchamel et en fin de cuisson ajouter 120 g de gorgonzola, mélanger, poivrer.
Laver et parer les poireaux, les tailler en fines rondelles et faire revenir dans une poêle à couvert avec 20 g de beurre pendant 20 min à feu doux. Réserver.
Effilocher le jambon italien.

Dans un plat beurré, disposer des feuilles de lasagnes sèches (sans les précuire), recouvrir avec une couche de béchamel au gorgonzola, éparpiller dessus du jambon italien effiloché, des morceaux de gorgonzola, des noix coupées grossièrement et étaler les poireaux, recouvrir de plaque de lasagnes. Procéder de la même façon jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminer en mettant de la béchamel sur le dessus, avec quelques noix éparpillées, de morceaux de gorgonzola et de mozzarella râpée.

Glisser dans le four pour 35 min environ. Si le dessus dore trop vite, recouvrir d’un papier aluminium.

 

Lasagne aux poireaux, jambon et Gorgonzola
Lasagne aux poireaux, jambon et Gorgonzola
Lasagne aux poireaux, jambon et Gorgonzola
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,<br /> Ca m'a l'air appétissant.<br /> <br /> J'ai fait mon examen radio TEP et crois moi j'aime pas car c'est très long.<br /> <br /> On verra pour le résultat.<br /> <br /> J'espère que tout va bien de votre côté.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi
Répondre
G
elle me séduit drôlement ta version de lasagnes gourmandes!!
Répondre
C
Merci bonne soirée
M
Rohhh ! qu'elles ont l'air gourmandes ces lasagnes poireaux-gorgonzola-noix... Bisous Carmen
Répondre
C
Merci je confirme c'est délicieux. Bisous Muriel
L
Une belle idée, et des lasagnes qui changent de la recette traditionnelle<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
G
un joli plat qui change du traditionnel<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci c'est délicieux . Bonne soirée bises
L
Un bon plat de lasagne qui change <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Une version très sympa des lasagnes. Bises
Répondre
C
Merci, bises
L
originale !! ce doit être délicieux !!<br /> merci bonne soirée
Répondre
C
Merci, je confirme c'est très bon. Bonne soirée
M
Avec des poireaux je n'ai jamais essayé ! C'est vraiment original et ce doit être délicieux et gouteux avec le gorgonzola. Merci pour l'idée ! Bisous et bonne soirée
Répondre
T
Bonjour,<br /> Ce doit être très bon <br /> <br /> Le temps se rafraichit alors on porte des vêtements d'hiver à la maison.<br /> <br /> Beaucoup d'oiseaux viennent au resto dans le jardin.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
un joli plat qui change de l'ordinaire<br /> excellent après-midi bises
Répondre
F
Pas mal du tout et terriblement gourmand !! je prends ...;Bises et bonne fin de semaine
Répondre
S
elles sont très appétissantes tes lasagnes!!!! gros bisous ma Carmen
Répondre
D
Oh les belles lasagnes!!!<br /> Chez moi aussi c'est lasagnes aujourd'hui!!!<br /> Toujours un régal les lasagnes!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
N
Miam miam, ça devait être bien goûteux avec le gorgonzola, j'adore ce fromage!!
Répondre
B
ces lasagnes sont terribles !
Répondre
M
Ajoute une assiette j'arrive !<br /> Bon dimanche ...
Répondre
V
De bien délicieuses lasagnes !!<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
G
Elles sont belles tes lasagnes. J'aime bien l'idée d'y incorporer du poireau. <br /> <br /> Bises, bon weekend ☺
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci pour cette version de lasagnes ! bises
Répondre
B
Je ne les montrerai pas immédiatement à mon mari, il me les réclamerait tout de suite !! Moi aussi j'aime !! Bisous
Répondre
C
Oh que voilà des lasagnes très appétissantes!!!! <br /> bisous
Répondre
G
joli plat et ça change des traditionnelles<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci on s'est régalé, bon weekend bises
T
Salut<br /> C'est bien appétissant cette recette, <br /> bon week-end
Répondre
L
De belles lasagne pleine de saveurs<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
B
Un délice pour ces journées d'été :)... Belle journée.. Bises Brunella
Répondre
I
Le gorgonzola doit apporter encore plus de gourmandise à ces belles lasagnes. Bisous
Répondre
K
hummm !!! j'aime ta recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
V
Yummy! J'aime ce gateau! Merci et bonne chance!
Répondre