Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Lasagnes fraîches aux épinards ricotta et saumon frais

Lasagnes fraîches aux épinards ricotta et saumon frais

Ingrédients

Pour 6/7 personnes

1 paquet de 250 g de lasagnes fraîches (rayon pâtes fraiches)

1 kg d’épinards frais

600 g de filet de saumon frais

250 g de ricotta

20 cl de crème fraîche liquide

4 gousses d’ail

500 ml de béchamel

150 g de parmesan

Huile d’olive

Sel poivre

Préparation

Préchauffage four à 200°C (th :6-7)

Équeuter et laver les épinards. Les essorer avec l’essoreuse à salade.

Mettre 2 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive à chauffer dans une marmite et y verser les épinards. Mélanger jusqu'à ce qu'ils soient  "tombés". Ajouter l’ail dégermé et haché et faire revenir 3 minutes feu moyen. Verser la crème fraîche, la ricotta, saler, poivrer et mélanger. Réserver.

Chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler le filet de saumon et le faire revenir côté peau. Laisser le saumon refroidir. Retirer la peau et l’émietter.

Huiler un plat à gratin rectangulaire et tapisser le fond de plaques de lasagnes fraîches. Répartir dessus une couche de mélange épinards ricotta, étaler la moitié du saumon émietté, recouvrir de béchamel et saupoudrer de parmesan. Recommencer la même opération en terminant avec la béchamel et parmesan.

Enfourner pour 30 à 35 min. Servir aussitôt

Lasagnes fraîches aux épinards ricotta et saumon frais
Lasagnes fraîches aux épinards ricotta et saumon frais
Lasagnes fraîches aux épinards ricotta et saumon frais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'arrive fourchette à la main
Répondre
G
Des lasagnes que je fais de temps en temps car elles sont trop bonnes ! Tu me donne envie carmen ! merci gros bisous
Répondre
M
Trop bonnes ces lasagnes.<br /> Belle semaine printanière à toi. Bisous
Répondre
S
miammmm, elles sont très appétissantes tes lasagnes!!! gros bisous ma belle
Répondre
Y
miammmm les belles et bonnes lasagnes...<br /> bon début de semaine.
Répondre
C
J'adore ce duo
Répondre
P
Je les vois déjà dans mon assiette.
Répondre
U
coucou voilà des lasagnes digne de ce nom, elles sont tellement appétissantes, bisous
Répondre
G
joli plat mais je passe je ne reçois plus rien <br /> excellente fin d'après-midi bises
Répondre
C
Merci pffffffff encore un souci D'OB , bises
B
Tu me donnes envie de passer en cuisine, j'aime beaucoup ces lasagnes épinards et saumon !! Bisous Carmen
Répondre
E
Difficile de résister devant de si gourmandes photos. Bon week-end
Répondre
J
Cc Carmen, j'avoue que les épinards c'est pas trop mon truc mais pour ceux qui aiment, ces lasagnes doivent être bien bonnes. Bizzz
Répondre
J
un plat très gourmand. Bisous et belle journée ma Carmen
Répondre
C
Merci ma Jackie, bonne soirée bisous
A
juste délicieuses tes lasagnes ! merci du partage ^_^
Répondre
L
Un bon plat de lasagne<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Des lasagnes qui me donnent faim. Bises
Répondre
M
J'en fais souvent mais je te l'avoue je n'ai jamais pensé à mettre de la ricotta qui a plus de goût que la mozarella par exemple. Je tenterai ! Merci pour l'idée
Répondre
C
oh les belles lasagnes<br /> bises
Répondre
C
Merci bises
D
Comme cela doit être bon, c'est une belle alliance<br /> Belle soirée
Répondre
M
Je crois bien que ces lasagnes sont mes préférées... la présentation est superbe !
Répondre
C
J'adore l'association épinards et saumon merci!!
K
Wouah, la coupe est hyper nette et j'aime bcp la garniture, merci et gros bisous Carmen
Répondre
C
Merci Martine j'ai eu du bol lolll car ce n'est pas toujours évident d'avoir une belle coupe avec des lasagnes. Gros bisous