Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Oeufs brouillés à la truffe noire

Oeufs brouillés à la truffe noire

Préparation : 3 min Cuisson : 5 min

Ingrédients

pour 1 personne

3 œufs (ou 2)

1 c à soupe de crème fraîche

Truffe noire

1 c à soupe d’huile de pépins de raisin

Préparation

Brosser la truffe et l’essuyer.

Casser les œufs dans un saladier et les battre avec la crème fraîche. Mettre à chauffer un peu d’huile dans une poêle, quand elle est chaude y verser les œufs battus et remuer sans discontinuer avec une spatule en bois jusqu’à ce que les œufs commencent à prendre, ils doivent être légèrement baveux.

 Lorsque les œufs sont pris saler et poivrer et les verser dans un plat.

 Parsemer de truffe râpée et de quelques lamelles. Déguster aussitôt.

Petite astuce : 2 jours avant mettre les œufs avec leur coquille dans un récipient hermétique et un petit morceau de truffe. La coquille de l’œuf étant poreuse elle va s'imprégner du parfum de la truffe. Fermer et placer le récipient dans le réfrigérateur. Vous pouvez les laisser plusieurs jours mais il vous faut penser à essuyer les œufs pour enlever l’humidité et éviter que la truffe ne moisisse.

Oeufs brouillés à la truffe noire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut, <br /> Le temps est variable . Pluie et soleil.<br /> On est confiné alors on reste devant la télé.<br /> Bon dimache
Répondre
M
Ce doit être un vrai régal.<br /> Bon samedi ! Bisous
Répondre
U
coucou gourmand avec de la truffe, bisous
Répondre
A
ils sont top tes oeufs brouillés ! bravo à toi ! ^_^
Répondre
G
de délicieux œufs toujours pas de news<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Je vais essayer de contacter OB pffffffffff ils sont pénibles. Oui c'est délicieux. Merci bon vendredi bises
M
C'est amusant car j'en ai mangé récemment, un ami de mon fils lui avait donné une toute petite truffe noire que son petit chien en cours de dressage avait trouvé, pour nous remercier d'un service rendu. Comme toi je place les œufs et la truffe dans un récipient hermétique pendant deux jours... ça renforce le goût mais comme j'en avais assez, j'ai râpé quelques lichettes dans les oeufs puis mis le reste au dessus comme toi ! un vrai bonheur c'est tellement rare que j'en mange ! bises
Répondre
C
Comme tu dis c'est amusant car c'est aussi un ami de mon fils qui lui en a donné et mon fils m'en a donné une . Oui c'est vraiment très fin on a adoré. Bises
J
Pas besoin de plus que ces oeufs brouillés aux truffes pour être heureux !!! Bizzz
Répondre
C
je suis tout à fait d'accord !!! Bises
J
Hoo quelle gourmandise. J'adore. bisous ma Carmen
Répondre
C
Merci ma Jackie c'est très très bon bisous
M
Une omelette raffinée ! une belle idée à conserver
Répondre
E
Je t'avoue n'avoir jamais mangé de truffe, je serai curieuse d'y goûter. Bisous
Répondre
P
C'est la classe, quel régal.<br /> Bon mercredi.
Répondre
S
rhoooo quel régal!!!! gros bisous ma belle
Répondre
T
Bonjour, <br /> J'ai mangé une seule fois une omelette aux truffes .<br /> Je mes suis régalé.<br /> Bonne journée ensoleillée
Répondre
D
Oh comme cela doit être bon, avec la truffe tes œufs brouillés sont bien festifs<br /> Bon mercerdi
Répondre
L
Voilà des œufs brouillée bien parfumé<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
tout ce qu'il y a de plus raffiné. Merci bon vendredi bisous
Y
miammmm une recette qui a tout pour me plaire..<br /> bonne journée...<br /> bizzoooo
Répondre
C
Comme je te comprends!!! Merci bon vendredi bisous
P
Humm, de la truffe ; j'adore ! Bonne journée
Répondre
C
moi aussi!!!! merci bon vendredi bises
M
J adore çà moi
Répondre
C
Moi aussi c'est vraiment très très on. Bisous
K
Tout simple mais si bon avec un produit d'exception :-) Bisous Carmen
Répondre
C
tout simple mais quel bonheur pour les papilles. Bisous Martine
C
wouah c'est une omelette de fête<br /> bises
Répondre
C
Merci on s'est régalé, bises