Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tagliatelles de courgettes au gorgonzola

DSCN8063-border tagliatelles de courgeyyes au gorgonzola

 

Temps de préparation : 15 min-Cuisson 15 min

Ingrédients

Pour 2 personnes

3 courgettes

175 g de lardons allumettes fumés

100 g de gorgonzola

10 cl de crème  fraîche légère

1 c à café d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Laver les courgettes, enlever les pépins et les tailler sur toute la longueur avec un économe ou une mandoline. Faire revenir les lardons dans une poêle avec 1 c à café d’huile d’olive puis ajouter les tagliatelles de courgettes, saler très légèrement et  faire cuire à feu doux. Les courgettes doivent être  légèrement croquantes. Dans une casserole faire fondre doucement le gorgonzola avec la crème liquide et le poivre puis verser la sauce sur les tagliatelles de courgettes. Servir aussitôt.

 

 Bon Appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je me suis pas mal insiprée de ta recette, voir même quasi identique sur la base et j'ai adoré ! Merci pour l'astuce de l'econome pour les courgettes ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta confiance Amélie, J'en ai refait c'est trop bon. J'ai l'appareil pour couper mais je préfère l'économe. Envoie moi la photo et je la publierai dès que possible. Merci bisous bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ******      Quelle assiette délicieuse, j'y plongerais volontiers ma fourchette !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****     Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chouya bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elle sont très appétissante c'est tagliatelles un plat très gourmand . Je te souhaite une bonne soirée Jacques .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacques . Bonne fin de soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore cette belle assiette, comme ton blog, il est pelien de belles idées...d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laurence c'est très gentil j'y vais de ce pas avec grand plaisir. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elles ont l'air délicieuses tes tagliatelles aux courgettes !! bravo bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé. Merci bon Weekend à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très sympathique cette recette, ça doit être un délice avec le gorgonzola qui doit donner un bon petit goût :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca  s'accomode à merveille avec les courgettes, un régal... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh pour le coups tu publies deux jours de suite deux recettes qui me tentent vraiment beaucoup !!! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors laisse toi tenter. Merci bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> hihihi !! Non je t'avoue que je n'avais pas fais attention  !! Arrgghh ..<br /> <br /> <br /> C'est vraiment super gentil, et je vais te rendre la pareil avec beaucoup de bonheur !! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave tu es pardonnée . Merci c'est très gentil à toi Kiki.  Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Trés  belle assiette! j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmm, j'adore!!! bravo Carmen! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  C'est très goûteux.  Merci Llysa bonne soirée bises.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbe ces pates avec ce gorgonzola encore plus savoureux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en mets à toutes les sauces  dés que je peux, trop bon. bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Trop bon !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un délice !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Depuis que j'ai goûté aux tagliatelles de courgettes je ne m'en lasse pas, comme le gorgonzola d'ailleurs . Bises bonne<br /> soirée elodie.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'ai a peu près la même recette sur mon blog ^^ j'aime beaucoup ta version mais sans lardons pour moi :) <br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah!!! je vais aller voir j'adore la courgette en tagliatelles. Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> Carmen  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tout simplement sublime !!! .. Hummmm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kiki Bonne soirée<br /> <br /> <br />  Carmen<br /> <br /> <br /> <br />