Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pizza aux courgettes poivrons chorizo et chèvre frais

Pizza aux courgettes poivrons chorizo et chèvre frais

Ingrédients

Pour 6 personnes

500 g de farine de blé

2 sachets de levure de boulanger déshydraté

5 cl d'huile d'olive

20 cl d'eau

1 c à café de sel

Ingrédients garniture

250 g de sauce tomate aux champignons

3 courgettes

3 poivrons rouges

2 oignons

250 g de chèvre frais

Chorizo

Origan frais

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Préchauffage four 185°C 35 min

Retirer la peau du chorizo le couper en morceaux puis le mixer. Réserver

Rincer les courgettes et poivrons. Couper les poivrons en deux, retirer les graines et les couper en lanières fines. Mettre un peu d’huile d’olive à chauffer, ajouter les oignons émincés les faire revenir puis ajouter les lamelles de poivrons et laisser pendant 10 min. Incorporer le chorizo mixé, mélanger et laisser encore 3 min. Saler et poivrer

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et la déposer sur une plaque très légèrement huilée. Étaler sur la pâte 4 à 5 c à soupe de sauce tomates aux champignons, puis disposer les courgettes coupées en rondelles, la poêlée d’oignons poivrons et chorizo et le fromage de chèvre frais. Verser sur la surface de la pizza un filet d’huile d’olive et enfourner pour 35 min.

Pizza
Pizza
Pizza aubergine et chèvre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater tes derniers articles (c'est vrai que le weekend je me déconnecte du coup je prends du retard). Cette pizza est tout simplement parfaite. Je trouve que le chorizo relève le goût des légumes à merveille ! J'adore ce type de garniture. Bisous
Répondre
B
bien garnie
Répondre
C
Merci, j'aime les pizzas biens garnies!!!
L
J'aime ces pizzas généreusement garnies. Bonne journée
Répondre