Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pizza aux anchois

Pizza aux anchois

Bonsoir, ce soir je partage avec vous la pizza aux anchois de mon enfance. Du tout fait maison de la pâte à la sauce. Même sans robot vous pouvez faire votre pâte, ça vous prendra même pas 5 min. Il m'arrive aussi de la faire manuellement et franchement c'est facile et tellement meilleure que celle du commerce, de plus vous savez au moins ce que vous mangez.

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

Sauce tomate (<<< un clic sur le lien pour la recette)

400 g de farine

60 ml d’huile d’olive

150 ml d’eau tiède

2 sachets de levure de  boulanger

½ c à café de sel

Gruyère râpée et tranches de gruyère

Dans le bol du robot muni du crochet à pétrir, verser la farine et les 2 sachets de levure et mélanger. Ajouter en laissant tourner le robot,  le sel,  l'huile et verser petit à petit l 'eau. Laisser tourner jusqu'à ce que la pâte se décolle de la parois, Couvrir et laisser lever à peu près 1 h .

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th: 6)

 Étaler la pâte et la placer dans un plat légèrement huilé. Verser dessus la sauce tomate et l'étaler uniformément ainsi que les anchois et olives. Saupoudrer de gruyère et déposer les tranches de gruyère. Enfourner pour 25 à 30 min. A vous de juger de la cuisson tout dépend du four. 

Remarque : J'ai fait ma pizza dans le grand plat du four, le lèche frite. Comme j'avais des tranches de gruyère qui traînaient dans mon réfrigérateur je les ai utilisées, sinon c'est facultatif.

Pizza aux anchois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Toujours apprécié la pizza. mettre le four en marche aux aurores alors. Bisous ma Carmen
Répondre
L
trop belle ta pizza!!<br /> mais là il fait trop chaud!! (39°)<br /> bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> Plus de pizzas pour moi malheureusement.<br /> <br /> il fait chaud alors on s'enferme. Rideaux fermés et stores baissés il fait 25° , c'est super.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Le lundi on ne se fâche pas , on se marre.
Répondre
M
Avec ta délicieuse sauce, cette pizza maison ne pouvait qu'être réussie et goûteuse ! Bisous Carmen
Répondre
C
Je confirme, merci Muriel bisous
G
jolie pizza et bonne garniture plus de news<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci, je m'en doutais car je vois que je n'ai pas trop de com, je réclame même plus auprès d'OB j'en ai marre. Bonne soirée bises
J
bonjour<br /> par tomate fraîche vous entendez des tomates achetées sur l'étal et que vous mixer sans faire cuire avant de l'étaler ?<br /> ou se sont des tomates entières en boîte ?<br /> je n'ai pas pu le nbre de personnes pouvez-vous me le dire <br /> merci pour tout
Répondre
A
j'aime bien ton blog plein de bonnes choses.merci pour le partage et bonne soirée
Répondre
P
<br /> Belle pizza comme on les aime !<br />
Répondre
C
<br /> une garniure qui me convient tout à fait<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> La pizza maison, c'est un grand moment! <br />
Répondre
Y
<br /> Je mets ta recette de côté. Merci !!<br />
Répondre
B
<br /> elle est super appétissante ta pizza, j'adorerais gouter !! bises, bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> hummm j'adore!!!<br />
Répondre
K
<br /> ça doit être un vrai délice cette pizza !!!<br /> <br /> <br /> comme elle me fait envie :-)<br /> <br /> <br /> des bisous Carmencita, bon week :* <br />
Répondre
M
<br /> une de mes pizzas favorites! ah les anchois, comme j'aime ça!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les pizze et la tienne me tente beaucoup, la sauce me semble parfaite et excellente, voilà une gourmandise que je vais refaire très vite, une pizza très riche de saveurs, parfums et goûts<br /> délicieux, encore bravo et merci à toi ! excellent !<br /> <br /> <br /> Très belle journée pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
K
<br /> Je sens que je vais entrer dans ma période pizza, la tienne me plait bien !!<br />
Répondre
L
<br /> ah les anchois,j'adore ça<br />
Répondre
M
<br /> Miam, un epizza de caractère avec une sauce qui semble exquise, je retiens... Belle soirée....<br />
Répondre
G
<br /> Ca par-contre je prends une part merci! :D<br />
Répondre
C
<br /> voilà qui est parfait nous adorons la pizza<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br />
Répondre
Y
<br /> alors ça ca plairait à mon chéri!!il adore les anchois!!biz<br />
Répondre
S
<br /> tu me rappelles mon enfance j'adorais la pizz aux anchois que preparait ma maman un doux souvenir :)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Kikou ma bulle,  woaow elle est superbe !  <br /> <br /> <br /> Je suis toujours ennuyée quand je fais une pizza aux anchois, si tu les mets à cuire au début, ils se déssechent et goûtent très salés, et si tu les mets à la fin de la cuisson ils ne sont pas<br /> assez cuits... Grrrr....  J'essaie toujours de trouver un compromis entre les deux mais avec beaucoup de mal... Et pareil pour la pissaladière !!!<br /> <br /> <br /> Mais je vais essayer la recette de ton Papa pour voir ! <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
M
<br /> la pizza préférée de mon mari la dernière fois j'ai oublié de lui en mettre sur la pizza et il a été déçu ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> c'est ma pizza préférée ! ^^<br />
Répondre
S
<br /> mmhh tu me donnes faim!!!<br />
Répondre
A
<br /> La pizza aux anchois, c'est celle que je préfére, je garde la recette de ta sauce sous le coude. Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Andrée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles!!! Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu livres pour ce soir!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hmm je confirme, ta pizza me fait bien envie ! je suis sure qu'elle est délicieuse !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée :)<br />
Répondre
C
<br /> Pas fan des anchois, mais mon mari se lécherait les doigts !!!!! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je n'aime pas les anchois, je les retire de la pizza et je les donne à mon ami . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est magnifique, j'adoooooooorrrrrrre  !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle  !!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie, bonne nuit et prends soin de toi ma belle bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Aux anchois, elle doit être absolument délicieuse et gourmande! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui absolument pour ceux qui aiment les anchois hihihi . je fais plaisir à mon ami qui adore les anchois, moi je me régale avec la sauce et la pâte lolll j'enlève les anchois. Même quand mon papa<br /> la faisait je retirais les anchois de la pizza. Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam ! j'en salive devant tes photos .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> La pizza préféré de monsieur, et il me dit que la tienne est superbe !! bisous et bonne journée :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooo merci Pouncki et merci aussi à Monsieur . Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis pas une amoureuse des anchois je trouve fort =) mais cette pizza est très jolie <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mari, je n'aime pas non plus les anchois salées, mais la sauce oui, alors  je l'a fait pour mon ami. Je retire tout simplement les anchois sur ma part et mon ami qui adore ça en<br /> profite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup ta recette.<br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> une recette suculante ,<br /> <br /> <br /> je t'ai réinscrite ,tu as du recevoir un e meil pour confirmer ,un petit clic,je ne sais pas ce qui se passe ,bizzzzzzzmon amie <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai rien reçu , je vais de ce pas me réinscrire, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm terrible cette pizza ! J'ai trop faim du coup !!! Bises<br />
Répondre
A
<br /> Mmm j'adore les anchois et ta pizza me fais saliver lol miam miam:)Bisous<br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm je mange beaucoup de legumes et fruits, mais vraiment j'aime plus les gâteaux et aussi les pizzas JE SUIS FAN !!!!<br /> <br /> <br /> très bonne recette.<br /> <br /> <br /> bisous Carmen et bon mardi à chez toi<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre