Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pizza au jambon spek coeurs d'artichaut et mozzarella

Pizza au jambon spek coeurs d'artichaut et mozzarella

Ingrédients

Pour 6 personnes

Plat (38cm x 28cm)

400 g de Pâte à pizza (maison)

1 pot de 345 g cœurs d’artichaut à l’huile

4-5 tranches fines de jambon Speck

2 mozzarella (ou plus)

1 oignon

200 g de purée de tomates

1 c à café d’origan

Poivre

Préparation

Éplucher l’oignon, l’émincer et le faire revenir à feux doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Verser la purée de tomate et laisser encore 10 min. En fin de cuisson, ajouter l’origan, 2 gousses d’ail écrasées, poivrer et réserver.

Égoutter la mozzarella et les cœurs d’artichaut.

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et la poser sur une plaque très légèrement huilée

Étaler la sauce tomate sur la pâte, puis répartir les cœurs d’artichaut et la mozzarella coupée en tranches.

Enfourner pour 20 min environ environ.

Déchirer grossièrement le jambon speck cru et le répartir sur la pizza.

Servir la pizza accompagnée d’une salade verte.

Pizza au jambon spek coeurs d'artichaut et mozzarella
Pizza au jambon spek coeurs d'artichaut et mozzarella
Pizza au jambon spek coeurs d'artichaut et mozzarella
Pizza au jambon spek coeurs d'artichaut et mozzarella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une pizza garnie comme j'aime: speck, coeur d'artichaut, mozza, tout pour me plaire!!! Mais je vais éviter pendant quelques temps, retour de vacances rime avec rééquilibrage alimentaire!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
P
C'est clairement appétissant lol
Répondre
M
Moi qui adore les coeurs d'artichaut, ta pizza me tente beaucoup ! Combinés au jambon cru et mozza, miam miam :)
Répondre
M
Rien de tel et de plus convivial qu'une bonne pizza maison! Bonne soirée Carmen!
Répondre
B
j'aurais totalement craqué pour une part de ta pizza, avec les artichauts j'adore !!! bisous
Répondre
N
Je ne pense jamais à mettre des cœurs d'artichaut sur mes pizzas, pourtant ça doit être trop bon, ta pizza fait super envie!
Répondre
K
Je voulais en faire une hier soir, pas eu le temps !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
J
elle est bien sympa ta pizza,j'en mangerai bien une part!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
Miam miam que des bonnes choses<br /> Bises
Répondre
M
Elle a certainement vite été dévorée cette délicieuse pizza.<br /> Belle soirée ! Bisous
Répondre
G
elle me plait ta pizza! excellente à coup sûr!
Répondre
C
Elle est parfaite et bien généreuse ta pizza!!<br /> bisous
Répondre
G
Hummm ! Elle est bien généreuse ta pizza.<br /> <br /> Bises, bonne journée. ☺
Répondre
S
elle me plait bien ta pizza!!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
elle est trop belle !
Répondre
D
Hum ta pizza est superbe...<br /> Belle journée Bises
Répondre
C
Merci bises
P
hum sympa ta pizza sa change bon lundi bisous
Répondre
C
merci Vero bises
T
Salut<br /> C'est appétissant<br /> Bonne semaine
Répondre
P
J'adore
Répondre
C
une superbes pizza<br /> bises
Répondre
C
Merci Corinette bises
K
hummm, la jolie pizza !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre