Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pizza blanche aux morilles rousses

Pizza blanche aux morilles rousses
Pizza blanche aux morilles rousses

La Morille aussi bonne cuite que toxique crue

est un excellent comestible qui par son parfum délicat parfumera divinement sauce et viande.

Avec seulement 15 kcal pour 100 g, la Morille est pauvre en calories. Elle a l’avantage de renfermer une grande quantité de vitamine E, D, et d’antioxydants. Enfin, elle a une bonne teneur en protéines (2,1 g pour 100 g).

Ingrédients

Pour 6 personnes

400 g de farine de blé

Environ 30 morilles rousses ou noires

2 sachets de levure de boulanger déshydraté

45 ml d'huile de tournesol

250 ml d'eau

1 c à café de sel

30 morilles

50 cl de crème fraiche liquide entière

4 échalotes

Huile tournesol (pas d’huile d’olive)

Préparation pâte à pizza

Préchauffage four chaleur tournante à 200°C (th : 6-7)

Verser dans le bol du robot, la farine, la levure et mélanger. Mettre le robot en marche muni du crochet à pétrir et incorporer, le sel, l'huile et verser petit à petit l’eau. Laisser tourner 5 min. Recouvrir le bol d’un torchon et laisser lever 50 à 60 min.

Pendant ce laps de temps, couper les morilles en deux et vérifiez qu’il n’y ait pas de  petites bestioles.

Mettre les morilles dans une poêle (sans huile) et les chauffer pendant 5 min à feu moyen, elles vont rejeter de l’eau. Saler légèrement et réserver dans un gros bol. Éplucher et émincer les échalotes et les faire revenir dans la même poêle que les morilles avec 1 c à soupe d’huile de tournesol (pas d'huile d'olive).

Porter à frémissement la crème fraîche pendant 2 min. Saler, poivrer, incorporer, les morilles, les échalotes et mélanger, réserver.

Étaler la pâte à pizza, et la déposer dans un plat légèrement huilé. Verser sur la pâte la crème de morilles et échalote et étaler uniformément. Saupoudrer d’un peu de parmesan et enfourner pour 15 min.

Pizza blanche aux morilles rousses
Pizza blanche aux morilles rousses
Pizza blanche aux morilles rousses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
quel délice ta pizza! je suis fan!
Répondre
C
wouha une pizza de fête
Répondre
C
Oh oui alors!!!! le palais est en fête je pense que maintenant c'est ma pizza préférée. Bonne soirée
P
Magnifique pizza qui doit être délicieuse. Bises
Répondre
C
Oh oui je confirme on en devient vite addict. Bises
M
Hum tu me fais saliver pourtant ce n'est pas encore l'heure de manger !! Bisous et une belle journée
Répondre
K
Je n'ai jamais mangé de morilles fraiches. Du coup, je me serais bien installée avec toi. Je suis sûre que je me serais régalée :) Gros bisous et bon lundi
Répondre
C
J'en ai mangé pour la première fois l'année dernière grâce à mon fils qui on avait cueilli, j'en suis devenue vite addict c'est un pur délice en bouche. J'aurais partagé avec grand plaisir Martine gros bisous bonne journée.
L
superbe & excellente !!<br /> merci ! bonne journée Bisous
Répondre
B
bravooooooooooo elle doit être délicieuse , bizzzzz
Répondre
C
oh oui je confirme bises
G
jolie pizza et belle garniture et morilles de ta récolte<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci, après la cueillette le plaisir un vrai délice bises
C
Très tentante
Répondre
L
Miam-miam voilà une bonne pizzas 🍕 🍕 <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
oh oui je confirme, bonne journée bisous