Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cheesecake aux fraises Charlotte

Cheesecake-aux-fraisesSAM_7746-border.jpg

Préparation : 30 min Cuisson : 1 h

Ingrédients

Pour 6 personnes

375 g de fraises Charlottes

300 g de Philadelphia

250 g de ricotta

4 œufs

10 cl de crème fraîche

50 g de beurre mou

150 g de sablés bretons

125 g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

50 g de maïzena

1 c à café de levure

1 jus et zeste de citron râpé

Préparation

Préparer les fraises et les mettre à macérer avec le sucre vanillé et le jus de citron (réserver le zeste). Mettre les fraises au réfrigérateur.

Préchauffer le four th 5-6 (160°C). Mixer les sablés bretons avec le beurre. Tasser au fond du moule. Placer au congélateur. Mélanger au fouet les jaunes d’œufs, le zeste de citron et le sucre en poudre (sauf deux cuillères à soupe). Ajouter la maïzena et la levure. Battre la ricotta et le Philadelphia en crème lisse,) l’ajouter dans l’appareil précédent, bien mélanger et incorporer les fraises mixées avec le jus rendu. Ajouter délicatement les blancs d’œufs montés en neige ferme avec le reste du sucre. Verser la crème sur la couche de sablés bretons, décorer avec les fraises réservées. Laisser cuire 1 h au four. Démouler le cheesecake une fois refroidi. Vous pouvez l’accompagner d’un coulis de fraises.

SAM_7788-border.jpg                                                  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est magnifique ton cheesecake. Que de saveurs ! Je me serais régalée.
Répondre
C
Merci, c'est frais et léger
T
Salut,<br /> Il est appétissant ton gâteau.<br /> <br /> Il fait beau , le soleil brille et il fait bon avec 22°.<br /> <br /> J'espère que pour vous tout va bien!<br /> <br /> Chez nous on se prépare au grand nettoyage de printemps et il y a du boulot.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end
Répondre
P
Un joli cheesecake que l'on a envie de déguster. Bises
Répondre
C
Merci bises
C
Merci bises
L
Il fait bien envie ton cheesecake <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci, un dessert fruité et frais c'est tout ce que j'aime. Bonne soirée bisous
K
Je craque devant tant de douceur. Je suis faible :)Tu as dû te régaler. Gros bisous Carmen, passe un bon jeudi
Répondre
C
Je te comprends, je ne résiste pas non plus à ces desserts fruités frais et légers. Bonne soirée à toi Martine gros bisous
S
un régal bien fruité ! bises
Répondre
C
Merci bises
M
Waouh quel régal ! J'adore la fraicheur et le pep's des fraises, associés à la douceur de l'appareil à cheesecake, un délice !
Répondre
C
Merci, c'est frais et léger .
G
trop trop bon<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci très bonne soirée à toi bises
B
bravoo a toi il est superbe , bizzzzzzzzzz
Répondre
C
Merci c'est gentil bises
L
<br /> oh merci pour ce moment de gourmandise!!! belle aprés midi bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> c'est un gateau qui doit etre délicieux bizzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> un dessert super gourmand<br />
Répondre
1
<br /> Magnifique !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne idée d'avoir changé ta bannière !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> il est beau<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> il est magnifique bravo bon dimanche <br />
Répondre
C
<br /> mmmmm un gâteau comme je les aime ! délicieux<br />
Répondre