Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cheesecake ricotta au chocolat et clémentines

Cheesecake ricotta au chocolat et clémentines

Préparation : 20 min Cuisson : 1 h

Ingrédients

Pour 6 à 8 personnes

Pâte pour le fond :

150 g de farine

75 g de beurre

3 c à soupe de chocolat amer

1 œuf entier + 1 jaune

40 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

1 zeste de clémentine

Crème au fromage :

200 g de chocolat noir à 70%

500 g de ricotta

20 cl de crème fraîche liquide

4 œufs

2 c à soupe de Cointreau

150 g de sucre

2 zestes de clémentines

Préparation

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Répartir dans le fond d’un moule à charnière, mettre au réfrigérateur

Mettre à fondre le chocolat au bain marie, ajouter le Cointreau en fin de cuisson, mélanger et laisser tiédir.

Fouetter la ricotta, la crème, les zestes râpés de clémentine le sucre et les 4 jaunes d’œuf. Incorporer le chocolat fondu tout en fouettant.

Battre les blancs d’œuf en neige. Incorporer délicatement au mélange ricotta. Verser le tout sur le fond de la pâte.

Cuire 1 h au four préchauffé à 160°C. Laisser refroidir complètement dans le four éteint et fermé. Servir froid.

Cheesecake ricotta au chocolat et clémentines
Cheesecake ricotta au chocolat et clémentines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Votre cheesecake a l'air bien moelleux, ça donne envie de prendre une part ^^<br /> Le mélange chocolat / clémentine doit être délicieux.
Répondre
P
Chocolat et clémentines ce doit être délicieux. Bises
Répondre
B
Un régal ton cheesecake avec ces saveurs, j'aime beaucoup !! Gros bisous Carmen
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est de nouveau les averses et crois moi quand tu en reçoit une et que tu n'as pas de parapluie tu es plutôt mouillé , je dirais même rincer.<br /> <br /> A part ça tout va bien .<br /> <br /> Bon WEEK-END
Répondre
S
un régal pour les papilles ! bises
Répondre
C
belle gourmandise avec une association toujours gagnante<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci, je confirme moi j'en suis fan. Merci bonne soirée
T
Salut, <br /> C'est appétissant.<br /> J'en mangerais bien un morceau.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Oh un délice et orange agrume, trop bon. Bisous ma Carmen et belle journée
Répondre
C
Une association que j'adore surtout avec le chocolat. Gros bisous ma Jackie
G
un superbe gâteau <br /> très bon après-midi
Répondre
C
Merci, il est même meilleurs 2 ou 3 jours après, s'il en reste bien sûr. Bonne soirée bises
B
oui oui oui et re oui hummmmmmm du chocolat hihihi , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Je vois que tu aimes le chocolat lollll Bisessssssss
M
un delice
Répondre
L
il est magnifique, bisous
Répondre
C
Merci, bises
C
un dessert bien délicieux<br /> bises
Répondre
C
je confirme très bon, bises
M
une super association<br /> je vais tester rapidement<br /> bisous ma poucinette
Répondre
C
<br /> Une très belle recette gourmande avec un bon duo ! Bises<br />
Répondre
H
<br /> tu me fais penser qu'il faut que j'en fasse un  !!!<br /> <br /> <br /> biz helene et merci le tiens doit être un délice<br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooo oui terrible, bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ce cheescake a l'air succulent!<br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être super bon!<br />
Répondre
M
<br /> oO mais il est super mousseux ca doit fondre dans la bouchee mmhh<br />
Répondre
R
<br /> Hummmmmm je suis fan du chocolat!!! alors cette recette me plait beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> bisous Carmen et bon mercredi...<br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas très cheesecake, à part si il est fait avec de la ricotta, le tien me fait donc très très envie!<br />
Répondre
S
<br /> Miam ça doit etre succulent j'adore et si j'en prends une part avant midi lol bises.<br />
Répondre
H
<br /> Une pur gourmandise <br /> <br /> <br /> Bonne année<br />
Répondre
C
<br /> Il est beau ton cheesecake, j'adore l'alliance chocolat-orange, c'est raffiné et bien gourmand :) bisous et mes meilleurs veux pour la nouvelle année :)<br />
Répondre
V
<br /> Très beau et très tentant ton cheescake, il me plaît bien !<br /> <br /> <br /> J'en profites pour te souhaiter une Belle et Heureuse Année 2013. Biz. Véro<br />
Répondre
L
<br /> ah si je m'écoutais!!!lol<br />
Répondre
1
<br /> Miaaammmmmmmmmmm !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adooorrree !!!!!<br /> <br /> <br /> Trop beau ton gateau !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
A
<br /> Il doit être bien fondant ton gâteau, que de bons ingrédients dedans.<br /> <br /> <br /> Bisous & bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> Kikou ma bulle, <br /> <br /> <br /> Encore un bon cheese-cake !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche en famille autour d'une belle galette <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle, oui on aime beaucoup. Même pas tu vois, on n'a pas bougé ce dimanche, Bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je jongle toujours avec plusieurs fromage frais et pourtant je n'ai jamais mis de ricotta dans un cheesecake, à tester, la texture du tiens à l'air parfaite, j'aime    :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> essaies tu verras, je fais tout avec le fouet du robot pour plus d'homogénéité. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Carmen,<br /> <br /> <br /> voila un gâteau que je mangerais les yeux fermés, le mariage du chocolat avec la clémentine = trop bon !<br /> <br /> <br /> Dis moi Carmen, fais-tu toutes les recettes que tu nous présentes et nous offres ???? Ca fait beaucoup de travail, je trouve !<br /> <br /> <br /> Douce fin de week-end - des gros bisous - lili<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr Lili je les fais de A à Z. C'est vrai je passe pas mal de temps aux fourneaux, mais aussi devant l'ordi le soir jusqu' à tard. J'ai diminiué un peu la cadence avant c'était une recette<br /> tous les jours. Mais tout est fait par mes soins, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm quel délice, j'ai l'eau à la bouche!! bravooooo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> ce cheesecake est bien gourmand et je me laisserais bien tenter<br />
Répondre
E
<br /> un beau mariage chocolat et clémentine humm!!! j'adore bisou<br />
Répondre
S
<br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmm trooop bon rolalala j'adore ca ! je n'ai pas encore fait de dessert a base de ricotta mais ca l'air delicieux<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu devrais essayer, c'est un fromage qui est aussi bon sucré que salé. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu me fais super enviiiiiiiiiiie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme je te comprends , bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ohlala qu'il est gourmand ton cheesecake! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci on a beaucoup aimé, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'ai jamais éssayé avec de la ricotta, tres bonne idée!bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> j'ai un faible pour les ceeses cakes!!<br /> <br /> <br />  je trouve que je n'en fait pas assez souvent <br /> <br /> <br />  celui est magnifique <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est drôlement gourmand ce cheesecake aux saveurs de saison ! Bizzz<br />
Répondre
A
<br /> Mummmm alléchant, ça donne envie de croquer dedans miam :)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Très tentant ce cheescake et l'association chocolat - cléméntines, je craque ! bon week end, bises<br />
Répondre
M
<br /> Oh làlà c'est un dessert pour moi !!! J'adore Bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> Pour avoir fais des dessert avec de la ricotta j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Avec du chocolat sa doit être extra!: je n'ai jamais tenté!<br /> <br /> <br /> un beau gateau comme j'aime!bise!marianne<br />
Répondre
S
<br /> une vrai tuerie!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> je prendrai bien la part, juste là !! douce journée de samedi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> Mon dessert préféré ! Je n'ai encore jamais goûté cette association, et elle me fait très envie !<br />
Répondre
C
<br /> Mes gourmands de petits fils d'ici devraient ne pas résister !!!!! merci ! belle après midi ! bises<br />
Répondre
L
<br /> encore une merveilleuse gourmandise ! miam ! Bisees!<br />
Répondre
J
<br /> J'adore même si je préfère le cheesecake traditionnel. Belle année 2013. Bonne journée et belle fin de semaine<br />
Répondre