Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cheesecake au carré frais et au citron

Cheesecake au carré frais et au citron

Ingrédients

Pour  8 personnes

Croûte  

 250 g de biscuits émiettés (petits beurre ou spéculoos)

 125 g de beurre fondu

 1/2 c à café de muscade râpée

Garniture :

 600 g de carré frais Gervais (soit 8 portions)

160 g de sucre en poudre

                              2 c à soupe rases de farine                              

 4 œufs

 350 g de crème fraîche épaisse

 2 zestes de citron

 

Préparation 

Préchauffage four à 180°C (th: 6)

 Mélanger les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapisser le fond d’un moule recouvert de papier sulfurisé de ce mélange en tassant avec une cuillère ou un verre. Réserver au réfrigérateur. Battre délicatement au fouet le carré frais jusqu’à  ce qu'il soit lisse, ajouter la crème fraîche et ajouter le sucre, les zestes de citron, bien fouetter. verser la farine et les œufs entiers toujours en fouettant. Verser sur la croûte. Enfourner pour 40-45 min, jusqu’à ce que cela soit ferme au toucher. Laisser refroidir, démouler et servir bien frais

Bon Appétit

 

Vous aimerez peut être aussi

Clafouti aux nectarines.-border Léché Frita-border nems choco-BorderMaker-border 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore ça !! Je le fais toujours avec du philadelphia, je note ta version ! Bisous Carmen
Répondre
M
Ce cheesecake est un vrai régal ! quelle gourmandise. Bisous Carmen
Répondre
M
Il a l'air bien gourmand ce cheesecake. Je n'en ai jamais fait il faudra bien que je me décide un jour ! Tu m'en donnes envie. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Après la petite pluie du matin on a un beau soleil.<br /> <br /> La température a drôlement montée , cela sent le printemps.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée
Répondre
G
joli cheesecake bien parfumé<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Merci, bonne soirée bises
L
Humm comme il fait envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
C'était bien bon. merci bonne soirée bisous
T
Bonjour,<br /> Cela doit être rudement bon.<br /> <br /> Les températures remontent et le soleil se montre plus souvent. Cela sent le printemps.<br /> <br /> On va pouvoir faire de nouveau des balades.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
S
un régal ! bises
Répondre
C
Merci bises
L
J'adore le cheesecake !
Répondre
T
Par quoi remplacer le carré frais?, à quel moment doit-on incorporer la crème fraiche(liquide ou pas). Merci pour votre réponse;
Répondre
C
je pense que le St Môret pourrait faire l'affaire, j'ai corrigé sur le blog j'avais omis pour la crème. Il faut de la crème fraîche épaisse et la battre avec le fromage. Bonne soirée
N
Bonjour, quand ajoute-t-on la crème fraîche? j'aimerais savoir si elle est indispensable. Trop tentant ce cheesecake!
Répondre
P
hum un gâteau que j'adore bonne journée bisous
Répondre
L
Humm un beau cheesecake<br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> je ne connais pas mais c'est appétissant<br /> bonne journée
Répondre
A
Un de mes gâteaux préférés! le tien Carmen m'a l'air bien onctueux,ce doit être un régal,grosses bises, belle journée!
Répondre
C
il est parfait<br /> bises
Répondre
1
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!<br /> <br /> <br /> Il est manifique!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> un délice !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour un premier je m'en suis pas mal sortie en tous les cas c'est délicieux. bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ...faut aussi essayer avec le nouveau fromage a la creme d' elle et vire...cheesecake délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quoi comme fromage??????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec un petit coulis , voila qui est extra !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> *****       Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne idée je n'y ai pas pensé. Merci bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe ce cheesecake !!! Trop miam !!! Merci Carmencita et excellent début de semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien frais, c'est un dessert que j'aime beaucoup en été. Merci Bonpourlespapilles et bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, une tuerie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dis comme toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est superbe ton cheescake, je bave devant mon ordi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne soirée à toi, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t' avoue sans fierté que je suis assez contente du résultat. Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Carmencita<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche en souhaitant que la pluie se calme un peu !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mamzelle, on n a pas encore la pluie ici pour le moment. Bonne soirée, j"espère que demain tu auras une journée ensoleillée , bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> et dire que je n'en ai jamais fait ! il à l'air délicieux le tien ! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un dessert qu' on apprécie en été, tu devrais essayer un vrai régal . Merci Bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est bien beau ce cheesecake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />