Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cueillette de Morilles

Cueillette de Morilles

                                      La morille est difficile à trouver car elle se confond avec son milieu naturel, et elle se mérite car il faut crapahuter surtout pour la morille noire. Pour une première fois je suis plus que contente. La cueillette s'est faite sur 2 weekend. Vivement le printemps prochain.

Attention, la morille ne se consomme jamais crue, elle doit être bien cuite pour être assimilée sans toxicité. En effet, comme beaucoup d’ascomycètes, la morille contient des substances qui détruisent les globules rouges. Je vous déconseille de les passer sous l'eau, j'utilise un pinceau pour les nettoyer si elles ont un peu de terre puis je les coupe dans le sens de la hauteur pour m'assurer qu'elles ne contiennent pas de visiteurs indésirables.    

Morilles
Morilles noires
Morilles
Morilles rousses de printemps

On a passé deux supers weekends dans la nature, et la découverte de jolies fleurs et de belles rencontres, malgré la fatigue cela m'a fait un bien fou.

Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Cueillette de Morilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
jolie récolte et belles photos<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est superbe alors ce week-end on va sortir se balader.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> On vous souhaite un bon WEEK-END
Répondre
B
merci pour ce beau partage , bizzzzz
Répondre
C
Merci bises
L
Wahou la change c'est tellement bon les morilles. J'y allais enfants avec mon père<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Oh oui j'adore ce parfum subtil un vrai plaisir pour les papilles
M
Voilà de quoi vous régaler encore davantage quand tu vas les utiliser en cuisine. Nous aussi on va aux champignons et nous adorons les balades dans la nature, ça fait un bien fou !! Tu as fait de super photos. Bisous et une belle journée
Répondre
P
Une superbe récolte ; j'adore les morilles. Bises
Répondre
C
Merci, moi aussi c'est vraiment très bon. Bises
C
wouha quelle récolte, je n'en ai jamais vu dans la nature <br /> bonne journée
Répondre
C
Merci, c'est la première fois que j'en cueille et c'est un vrai plaisir