Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Croustade aux pommes

Croustade aux pommes

Bonsoir, avec cette recette je participe au concours organisé par La tambouille de Nonna pour fêter les 6 ans de son blog qui a pour thème la Cuisine de nos régions, Etant de la région du Sud Ouest, je vous propose la délicieuse Croustade aux pommes que je fais régulièrement.

Préparation : 15 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

2 pâtes feuilletées

4 pommes golden

2 c à soupe de sucre fin

2 sachets de sucre vanillé

1 à 2 c à soupe de sucre roux

1 jaune d’oeuf

 

Préparation

Étaler la première pâte feuilletée dans un plat à tarte beurré, piquer le fond avec une fourchette.

Peler et couper en petits morceaux les pommes ( j’ai utilisé la râpe à fromage côté gros trous) et les déposer sur le fond.

Saupoudrer le tout des deux cuillères à soupe de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.

Recouvrir le plat de la seconde pâte feuilletée et souder les  bords. Faire un petit trou au milieu pour la vapeur.

battre le jaune d’œuf et en badigeonner la pâte avec un pinceau. Mélanger le second sachet de sucre vanillé avec le sucre roux et saupoudrer le dessus de la tourte.

Enfourner pour 30 min à 180°C th (6).

Savourer et régalez-vous. C’est une gourmandise, qui se mange aussi bien tiède que froide

 

croustade 2-border

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai réalisé ta recette de croustade en y ajoutant de la poudre de noisettes. Je n'ai pas râpé les pommes mais je l'ai coupés en petits morceaux. C'était délicieux! Malheureusement, j'ai oublié de prendre des photos. Merci Carmen pour tes recettes.
Répondre
C
Râpées ou coupées c'est selon les goûts de chacun chacune, la vraie croustade ce n'est qu'avec les pommes, mais rien n'empêche d'ajouter de la poudre d'amandes ou autres c'est selon ses envies. Dommage pour la photo je t'aurai mise à l'honneur avec plaisir sur mon blog. Merci à toi pour ta confiance, bonne journée
L
c'est la typique apple pie
Répondre
A
trop bon tout ça ;) moi aussi j en prendrais bien une part :) biz
Répondre
A
quelle délice cette croustade ! j'y gouterais volontiers ^_^
Répondre
P
Huuuuuummmm, j'adore ce dessert ^^
Répondre
N
Très bonne idée, je garde cette recette sous le coude. Merci du partage
Répondre
V
Une magnifique recette, un très beau gâteau, merci du partage de la recette.<br /> Très bel après-midi.
Répondre
C
J'arrive....tu prépares le café ? bises
Répondre
I
Merci Merci Carmencita. Si tu savais le nombre de fois que j'ai mangé cette croustade petite et j'adorais ça. Je n'en ai jamais fait maison, et mon mari étant parisien d'origine ne connait. Je vais pouvoir grace à toi faire découvrir la croustade à ma tribu. Bisous
Répondre
C
ravie que cela te fasse rappeler de bons souvenirs Isabelle. Tu n'as plus d'excuses alors, c'est tellement simple et très rapide à préparer ça serait dommage de s'en priver. Bisous
S
bonne chance pour le concours ! bises
Répondre
S
hummmm quel régal, coupe m'en une belle tranche j'arrive!!!! bisous bisous
Répondre
C
simple et efficace.. parfait!! elle est toute dorée et avec une petite boule de glace vanille.....<br /> Bisous
Répondre
B
Elle me dit bien ta croustade, tiède avec une petite cuillère de crème fouettée, je suis gourmande !! Bisous
Répondre
B
hummmm encore un peu tiède, un régal !! bisous
Répondre
B
oh oui ça me plaît !
Répondre
G
Elle est belle et bien gourmande ta croustade. ♥
Répondre
J
Superbe recette ! Simple et facile à faire. Seul bémol mettre un peu moins de sucre sinon c'est trop sucré ! Vivement que j'en refasse ! Merci.
Répondre
G
pour moi la croustade se sont de sacrés souvenirs! qu'est ce que j'ai pu en manger! de voir la tienne si appétissante m'en donne très envie!
Répondre
M
Oh la belle croustade, elle est super réussie !<br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
D
Ce doit être fameux!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
P
hum un dessert qui me plait beaucoup délicieux et vite prêt bonne journée gros bisous
Répondre
P
oh qu'elle fait envie ta croustade, très tentante ! bonne chance pour le concours :) bisous et bonne journée
Répondre
J
belle croustade ,et bonne je te fais confiance bises
Répondre
H
Tout simplement délicieuse...<br /> Merci
Répondre
P
Ça c'est super bon !
Répondre
C
hummm comme ce doit être bon<br /> bises
Répondre
K
Aujourd'hui, une de tes recettes sur mon blog !!<br /> Bisous
Répondre
K
bravo pour cette jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
J
Croustade un non bien français comme on l'appelle au Québec.Bien appétissante ma Carmen, pour moi je rajouterais de la cannelle:) Bisous
Répondre
A
Un délice je m'inviterai pour prendre le dessert ! Bonne soirée.
Répondre
E
Magnifique gateau! Miam!
Répondre
L
merci pour cette nouvelle participation gourmande, bisous
Répondre
M
Moi qui suis dans le sud-ouest, tu penses que cette recette ma parle...la croustade aux pommes est une institution ici..bises
Répondre
M
Chez nous on appelle cela une galette des rois aux pommes, c'est extra bon merci pour ce partage bisous Carmen
Répondre
C
Je confirme c'est terriblement bon, la croustade a toujours fait partie du Sud Ouest, après je ne connais pas les autres appellations, bisous Dominique
M
au menu ce week end<br /> merci ma pue<br /> gros gros bisous
Répondre
N
Je fais exactement la même croustade, Carmen, elle est dans mon blog, mais je rajoute dans les pommes de la cannelle en poudre, c'est tout. Elle est délicieuse, c'est vrai. Gros bisous, ma belle, et très agréable soirée.
Répondre
L
Humm bien gourmand tous ça<br /> bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
Elle me fait penser à notre galette des rois dans le nord bises
Répondre
C
La croustade, c'est une spécialité Toulouse on adore à la maison, je râpe les pommes avec la grille à fromage aux gros trous, ou je les coupes en petits morceaux, je trouve que c'est meilleurs que de les mettre en compote, enfin c'est mon avis. Bisous
Répondre
M
bien facile à faire merci à tenter
Répondre
B
<br /> <br /> Elle à l'air trop bonne cette croustade!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmh avec un bon café ! Parfait ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme bises bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle est au top cette croustade!:!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pour une belle gourmandise, c'est une belle gourmandise :) Merci Carmen :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une gourmandise légère et croustillante, merci Bon pourlespapilles bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonsoir Carmencita !! Et merci pour ta gentille venue sur mon blog ..<br /> <br /> <br /> De bien belles et gourmandes recettes à découvrir .. Alors au plaisir de te lire encore et encore .. Merciii et bon w.e<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Kitchenette merci d'être venue faire un tour sur mon blog. Ton blog aussi et pleins de bonnes et belles recettes que je vais continuer à découvrir au fil des jours qui passent. Bon<br /> Weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Excellente recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Prici Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonsoir Carmen !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un régal la croustade !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> En plus elle est dorée et magnifique !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Trop bon !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Elodie, je suis d'accord avec toi la croustade c'est si bon,c'est d'une légèreté et d'un croustillant hummmm......  Bisous bon Weekend.<br /> <br /> <br /> Carmencita<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça doit être un déice :) aux pommes en plus j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme Doudoute si tu ne connais pas alors fonce, c'est vraiment très bon et en plus c'est léger, vite prêt  et facile à réaliser. Bises bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum bien appétissant ce dessert, il est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, une croustade classique mais c'est si bon. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà un dessert des plus croustillants et fondant à la fois. J'aime beaucoup. Bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon dessert que je ne fais pas assez souvent parce que je n' y pense pas . Merci bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />