Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tartelettes crème caramel au beurre salé noix et ganache au chocolat noir

Tartelettes crème caramel au beurre salé noix et ganache au chocolat noir

Bonsoir, ce soir je vous régale avec ces tartelettes à base de pâte sablée légèrement croustillante et garnies de crème caramel au beurre salé avec des noix et le tout recouvertes de ganache de chocolat noir à 85%, et je peux vous dire que c'est une tuerie.

Ingrédients

Pour 8 tartelettes

200 g de chocolat noir à 85%

20 cl de crème fraîche

130 g de noix (torréfiées à sec)

Pâte sablée --- >clic pour voir la recette

Crème caramel au beurre salé

200 g de sucre fin

80 g de beurre demi-sel

20 cl de crème fraîche

Préparation de la crème caramel au beurre salé

Dans une casserole mettre le sucre et faire un caramel à sec (sans liquide) à feu moyen en remuant la casserole de temps en temps. Le sucre va se dissoudre, devenir liquide en prenant une couleur ambrée. Dès que le caramel est prêt, hors du feu incorporer petit à petit la crème fraîche sans cesser de remuer. Ajouter le beurre, remuer à nouveau jusqu’à obtenir une crème pas trop liquide. Laisser tiédir et mettre au réfrigérateur.

Étaler la pâte sablée, découper des cercle et faire cuire 20 min (180°C (th 6) à blanc (cuire sans garniture) avec des légumes secs pour éviter que la pâte gonfle . Laisser refroidir.

Pendant ce laps de temps préparer la ganache. Dans une casserole, couper le chocolat en morceaux, ajouter la crème fraîche et faire fondre à feux doux en remuant de temps en temps.

Finition : Verser une à deux cuillères à soupe de crème caramel au beurre salé et y déposer des morceaux de noix dans le fond des tartelettes,. Recouvrir de la ganache et mettre au réfrigérateur.

Tartelettes crème caramel au beurre salé noix et ganache au chocolat noir
Tartelettes crème caramel au beurre salé noix et ganache au chocolat noir
Tartelettes crème caramel au beurre salé noix et ganache au chocolat noir
Tartelettes crème caramel au beurre salé noix et ganache au chocolat noir
Tartelettes crème caramel au beurre salé noix et ganache au chocolat noir
Tartelettes crème caramel au beurre salé noix et ganache au chocolat noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh oui elles sont divines!!!!
Répondre
C
Merci moi j'en suis complètement addict. Bises
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi j'adore ces tartelettes un régal pour les papilles. Merci, gros bisous
Répondre
S
ouhlalalala ça c'est de la gourmandise à l'état pur!!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
elles sont très gourmandes !
Répondre
G
Un mariage gourmand qui fait saliver. A mon avis, elles ont dû vite disparaître chez toi hihi!
Répondre
G
Ces petites tartelettes me plaisent beaucoup bien plus qu'un bon gros gâteau au chocolat ! Parfait pour se régaler avec un petit café ! gros bisous
Répondre
M
Je suis sûre que c'est une tuerie ces tartelettes.<br /> Je vais avoir des noix dans mon panier AMAP, je pense tester ta recette.<br /> Douce soirée à toi. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est super beau.<br /> Je vais voir l'anesthésiste avant mon opération le 11 mars.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
très très envie de croquer dans l'une de ces tartelettes... elles ont l'air terribles !!!!!
Répondre
P
C'est un dessert des plus gourmands :)<br /> Belle journée !
Répondre
S
coucou , tes tartelettes sont à tomber par terre ! bises
Répondre
G
de superbes gourmandises<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Un régal, merci bonne soirée bises
L
De bonnes petites tartelettes bien gourmandes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
Salut, Tu peux pas nous en envoyer .....<br /> <br /> Il fait très beau mais frais.<br /> <br /> Je reste au chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Il est certain que tes tartelettes donnent envie. Bises
Répondre
C
C'est une tuerie Bises
U
coucou c'est juste un pur moment de gourmandise, bisous
Répondre
C
Oh oui une tuerie. Bisous
N
Tes tartelettes sont bien gourmandes. <br /> J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
D
Oh la la une tuerie tes tartelettes<br /> Belle soirée
Répondre
C
comment te dire que j'en ai l'eau à la bouche<br /> *bises
Répondre
C
C'est l'effet qu'elle me font aussi j'en suis complètement addict. Merci bises
M
Ces petites tartelettes sont terriblement gourmandes !
Répondre
C
Je confirme, difficile d'y résister!!!