Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tartelettes à la crème au citron

Tartelettes à la crème au citron

                                                              Ingrédients crème au citron

Pour 10 tartelettes

4 jus de citron

7 œufs entiers

300 g de sucre

80g de beurre

Préparation de la crème au citron

Blanchir (travailler au fouet des œufs ou jaunes d’œuf avec du sucre, jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux ). Ajouter le jus de citron, faire cuire doucement jusqu’à l’obtention d’une crème légèrement épaisse en remuant sans cesse. Ajouter le beurre coupé en morceaux, mélanger et laisser refroidir .

Crème au citronpour fond de tartes

Tartelettes au citron

Pâte sablée pour voir la recette un clic

1 rouleau de pâte d’amande verte

Préparation et finition des tartelettes 

Faire cuire les tartelettes à 180°C (th 6) environ 20 min. Laisser refroidir, puis garnir les tartelettes de crème au citron (1 à 2 c à soupe).

tartelettes 3-border

Prendre un morceau de pâte d’amande et l’étaler finement entre deux feuilles de papier sulfurisé ça collera moins, découper un cercle avec le moule à tartelette . Recouvrir la tartelette de la pâte d’amande, recommencer autant qu'il le faut et mettre au réfrigérateur, se savoure bien frais.

tartelettes à la crème au citron .-border

Il ne vous reste plus qu' à savourer et à vous régaler.

Bon Appétit

       

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou Carmen j'ai enfin trouvé..... Les tartelettes sont magnifiques.Je vais essayer avec la pâte d'amande. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Pilar,enfin je suis contente  essaie tu verras je suis sûre que vous allez adorer. On revient de chez Eric.<br /> Si jamais tu les fais prends une photo comme ça je te metrrai à l'honneur. Gros bisous à bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  Superbe idée la pâte d'amandes sur le-dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  N'aimant pas trop la meringue je me suis dit que le goût acidulé du citron avec la pâte d'amande devrait faire une bonne association et le résultat a été plus que concluant un véritable<br /> délice. Merci bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Délicieuses et jolies ces tartelettes... moi aussi j'aime décorer avec la pâte d'amande!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est surtout que je ne suis pas meringue et que le mélange pâte d'amandes et citron c'est...... à me faire damner j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Mmmmm...j'aime beaucoup ces 'tites tartes!!!<br /> <br /> <br /> L'ajout de la pâte d'amande par dessus me tente.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention!!! si tu goûtes tu ne pourras plus t'en passer, c'est trop bon. Merci de ta viste.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très belles tartelettes. La tarte au citron est une de mes bêtes noire, j'ai du mal avec la cuisson. Mais je ne désespère pas de trouvé le juste milieu car souvent c'est trop cuit ou pas assez...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Crevette, tu as des souci avec la pâte sablée ?? ou la crème??? Tu y arrivera à force de persévérence.. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'en pique une au passage car c'est ma tarte favorite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore aussi mais sans meringue.<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonsoir Carmen !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Trop belles ces tartelette au citron !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour la présentation !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Elodie,  j'adore ces tartelettes. Merci bisous bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super idée la pâte d'amande ! en plus c'est super beau :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mon goût, c'est bien meilleur que la meringue, un régal. Merci Albérie bisous bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbes tes petites tartes, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laurence elles font parties de mon dessert préféré avec les tartelettes aux noix. Bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle vraiment top ta recette et J'adore les tartes au citron !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis complètement accroc. Merci Boubou Bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum...le citron et moi on est des très grands amis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout comme moi c'est si bon...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elles sont magnifiques,en plus j'adore le citron,miam miam<br /> <br /> <br /> Bon week end!!<br /> <br /> <br /> **Bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Drissia, j'adore aussi Bisous très bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh la pure gourmandise comme je les aime hummmmmmmm aller je t'en pique un bout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste un bout alors<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, Merci pour cette magnifique recette ; pourriez-vous me précisez si se sont les oeufs entiers ou juste les jaunes d'oeufs pour l'élaboration de la crème au citron. Avec tous mes<br /> remerciements et continuez à nous faire découvrir d'aussi jolies recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lydie pour la crème c'est les oeufs entiers, je l'ai noté à la hauteur des ingrédients. merci de votre visite, c'est un délice vous m'en direz des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> superbes tes tartelettes et merci pour l´astuce je n´aime pas la meringue non plus!!<br /> <br /> <br /> a tester donc!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu goûtes tu ne pourras plus t'en penser, un vrai plaisir pour le goût. Si tu testes, envoie moi la photo. Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Humm, très appétisantes tes tartelettes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des tartelettes acidulées qui doivent fondre en bouche. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, avec la pâte sablée croustillante un merveilleux mélange. Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Miam j'adore ta tartelette est super ça met en appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un vrai régal. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore! elles sont sublimes tes tartelette! bravo ma chère Carmen bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore, ce mélange pâte d'amandes et citron une association divine. Merci  bisous et bonne soirée Llisa<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tres jolie tartelette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Omvm.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très, très jolies! Et ça a l'air trop bon! et hop dans les favoris à tester! Bonne soirée et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L' association est un délice incomparable j'adore. Merci de ta visite bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> magnifiques ces tartelettes ! j'en aurais bien mangé une ou deux :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps; peux tu essayé de voter pour moi ? il y a eu tricherie .. j'ai observé les votes de ma conccurente et franchement d'un coup c'est monté et là je rame pour avoir des voix <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute Viens vite, il n'en reste plus beaucoup. J'y vais de suite, j'ai eu plusieurs votes refusés il y a un problèmes. Bisous .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />