Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuisine gourmande de Carmencita

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .


Gâteau chocolaté aux pommes ultra fondant

Publié par Carmencita sur 24 Janvier 2015, 17:38pm

Catégories : #gâteaux -biscuits -cake - bûches -

Gâteau chocolaté aux pommes ultra fondant

Préparation : 15 min Cuisson : 30 min

 

Ingrédients

Pour 6 personnes

4 œufs

300 g de farine

4 pommes Golden

125 g de beurre (température ambiante)

100 g de sucre fin

15 g de sucre roux

1 sachet de levure chimique

2 c à soupe de rhum

100 g de chocolat noir à 70%

 

Préparation

Préchauffage four à 190°C (th.6-7)

Faire fondre le chocolat au bain marie, réserver. Beurrer un moule, le saupoudrer partout de sucre roux et le mettre au réfrigérateur.

Battre au fouet, le sucre et le beurre. Ajouter les œufs un par un sans cesser de fouetter. Verser la farine tamisée avec la levure, bien mélanger. Verser le chocolat dans l’appareil avec le rhum et bien fouetter, pour obtenir une pâte bien homogène, (je fais tout avec le robot muni du fouet). Eplucher les pommes en couper deux en quatre quartiers et le reste en petites tranches que vous incorporer dans la pâte. Sortir le moule du réfrigérateur, disposer les quartiers de pomme au fond du moule et verser dessus la préparation. Enfourner pour 30 min. Laisser tiédir avant de démouler.

 

Imprimer l’article

Gâteau chocolaté aux pommes ultra fondant
Gâteau chocolaté aux pommes ultra fondant

Vous aimerez peut être aussi

Commenter cet article
M
Nous aussi mais pas "Gertrudre" MDR !!!! bizzz
Répondre
C
j'adore le rhum dansla pâtisserie lolll, bisous
Répondre
M
Celui ci plairait à ma fille, mais sans le rhum pour elle lol bzzzzz
Répondre
C
Très très très appétissant ton gâteau. <br /> Mais combien de pommes au juste as-tu utilisé ? Merci
Répondre
C
DELICIEUX, DELICIEUX !!!! Merci Carmen
C
Merci beaucoup Carmen. Il est au four et j'ai pris du choc au lait. Dans la pâte, j'ai râpé les pommes. Verdict : bientôt
C
oups j'ai oublié merci de me l'avoir fait remarqué , c'est corrigé. J'e mets 4 grosses Golden. Bonne journée Bises
F
Hummm .. pommes chocolat . Pas mal du tout. Bises
Répondre
C
houlala je salive derrière l'ecran hummm
Répondre
C
J'en veux bien une tranchette pour mon goûter! ;)
Répondre
A
Ton gâteau Carmen est des plus appétissants! pommes et chocolat, deux ingrédients que j'adore, bises et belle semaine
Répondre
G
fondant... pommes... chocolat... il y a les 3 mots magiques, j'arriiiive!!!
Répondre
A
Il a l'air vraiment très bon et ultra fondant, j'adore ! <br /> Bisous :)
Répondre
A
Sympa comme alliance ton gâteau! Je te prend une tranche miam:)Bisous et bonne semaine
Répondre
J
Chocolat pomme moi j'adore !!! et ce gâteau est une réussite
Répondre
1
il doit super bon et les gâteau au chocolat je les préfère très très fondant :) et avec le petit goût de pomme ça doit être pas mal :) bravo encore une super idée
Répondre
T
je passe mon doigt, je goute et j'adore !!<br /> bises
Répondre
T
salut<br /> hum ce doit être bon<br /> bonne journée
Répondre
S
ya rien à dire avec les pommes je fonds!!
Répondre
M
Effectivement, il a l'air super fondant ce gâteau...Le mariage chocolat-pommes est toujours réussi!
Répondre
K
Un régal ce gâteau, s'il en reste je veux bien une petite part !<br /> Bisous
Répondre
R
ohhhhh je salive Carmen , je suis la plus grande gourmande des gourmandes lol !!<br /> merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> bon dimanche et gros bisos<br /> rosa
Répondre
L
une veritable tuerie, miammm
Répondre
T
C'est vrai qu'on voit sur la photo que la texture est top, il donne envie
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon et ultra fondant...<br /> Bon dimanche
Répondre
K
pomme/chocolat, trop bon !
Répondre
M
Hum qu'il est gourmand ce gâteau ! Les photos me donnent trop envie !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
hummm chocolat pommes j'adore!! merci pour ce plaisir!<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
C
humm comme il a l'air bon
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe gâteau!! miam miam!! bisous
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
M
coucou ma choupette<br /> mhmmmm ça a 'air trop bon<br /> je t'embrasse fort mais mes bisous sont gelés<br /> bon week end
Répondre
B
on utilise combien de pommes pour ce beau gâteau ?
Répondre
M
ce fondant,hummm!<br /> tu me donne faim,<br /> bon week-end bizzzzzzzzzz
Répondre
L
Coucou ma Carmen,<br /> comme ce gâteau doit être bon, je réserve la recette pour petit mari, il va adorer.<br /> J'essaie de reprendre enfin mes visites régulières.<br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...