Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Madeleines espagnoles à l'extrait de vanille

Madeleines espagnoles à l'extrait de vanille

Préparation : 15 min Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour 30 Magdalenas ou madeleines

5 œufs

400 g de farine

200 g de sucre en poudre

20 cl de crème fraîche entière

120 ml d’huile d’olive

120 ml d’huile de tournesol

1 sachet de levure chimique

1 c à café d’extrait de vanille

Sucre pour finition

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th : 6)

Dans un saladier battre (fouet électrique) les œufs entiers  avec le sucre, l’huile d’olive, huile de tournesol, crème fraîche,  l'extrait de vanille, sel. Fouetter jusqu’à ce que la pâte double de volume et devient mousseuse.

Incorporer la farine avec la levure chimique et bien mélanger.

Mettre les empreintes en papier dans un moule à muffins, les remplir un peu plus de la moitié et enfourner pour 25 min.

Madeleines espagnoles à l'extrait de vanille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
les meilleurs madeleines !
Répondre
P
Elles doivent être délicieuses. Bises
Répondre
C
Je confirme elles sont légères et moelleuses, bises
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est hivernal.<br /> <br /> Brouillard le matin et froid alors on reste au chaud.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Je sous souhaite une bonne semaine.
Répondre
M
Il faudrait que je me décide à en faire un jour, je repousse toujours alors que je fais les autres sortes de madeleines. Bisous et merci pour tes recettes
Répondre
C
Tu devrais elles sont délicieuses. Bisous
L
Trop trop bon ça j'adore <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci, j'adore aussi ces madeleines. Bonne nuit bisous
B
voila un exellente gourmandise bravoooooooooooo ,bizzzzzzz
Répondre
C
Merci bises
G
de superbes madeleines pour accompagner mon café<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Oui délicieuses avec un café. Merci bonne soirée bises
L
Parfait pour le gouter avec une bonne tasse de thé bon week end
Répondre
C
Café, thé chocolat ou sans c'est comme on veut. Merci bon weekend
T
Salut,<br /> Je note , je vais essayer d'en faire.<br /> <br /> Il fait beau , on a un ciel bleu mais il fait froid.<br /> <br /> Enfin l'hiver qui va nous débarrasser des puces et autres moustiques. Si au moins il pouvait éjecter le gouvernement on serait heureux.<br /> <br /> J'espère que vous passerez un <br /> <br /> BON WEEK-END<br /> <br /> C'est un samedi comme les autres alors restons ZEN...
Répondre
C
comme elles doivent être bonnes ces madeleines<br /> bonne journée
Répondre
C
oh oui moi je les adore. Bonne soirée