Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Magdalena ou Madeleine espagnole au citron et vanille

Magdalena ou Madeleine espagnole au citron et vanille

Préparation : 15 min Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour 30 Magdalenas ou madeleines

5 œufs

400 g de farine

200 g de sucre en poudre

20 cl de crème fraîche entière

120 ml d’huile d’olive

120 ml d’huile de tournesol

1 sachet de levure chimique

2 citrons bio

1 c à café d’extrait de vanille

Sucre pour finition

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th : 6)

Dans un saladier battre (fouet électrique) les œufs entiers  avec le sucre, l’huile d’olive, huile de tournesol, crème fraîche,  vanille, le zeste des citrons, sel. Fouetter jusqu’à ce que la pâte double de volume et devient mousseuse.

Incorporer la farine avec la levure chimique et bien mélanger.

Mettre les empreintes en papier dans un moule à muffins, les remplir un peu plus de la moitié et enfourner pour 25 min.

Magdalena ou Madeleine espagnole au citron et vanille
Magdalena ou Madeleine espagnole au citron et vanille
Magdalena ou Madeleine espagnole au citron et vanille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop bon !
Répondre
R
Très belles madeleines. Elles ont l'air parfaire. Je note ;)
Répondre
A
j'adore les magdaleans, c'est trop bon ! merci du partage ^_^
Répondre
S
j'adore cette recette, c'est hyper bon !!!
Répondre
M
On ne s'en lasse pas !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est variable.<br /> <br /> On a pu sortir et il fait doux.<br /> <br /> Bonne début de semaine.
Répondre
M
Ca alors Carmen ! Je suis en mode magdalenas aussi :) J'avoue avoir laissé mon blog depuis de nombreuses semaines. Je suis contente de retrouver les diverses recettes de chacun et je vois que nous sommes connectées :)
Répondre
C
Je me fais un peu plus rare aussi. Bonne Oui on a eu la même envie , depuis le temps que je voulais en faire je me suis enfin décidée. A faire et refaire trop bonnes. Contente de te relire Marlyzen gros bisous.
E
Bon week end!
Répondre
B
bien belles et généreuses !
Répondre
E
Bonne fin de journée!
Répondre
B
Elles sont superbes tes madeleines, je note ta recette !! Bisous Carmen
Répondre
E
Très belles, j'ai bien envie de tester ta recette!
Répondre
S
rhooo depuis le temps que je veux en faire il serait temps n'est ce pas!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
N
Zut! le commentaire est déjà parti. Je t'envoie des bisous quand même, hein? et te remercie pour ta recette.
Répondre
N
Hummm!!!!! je salive rien que de les voir, Carmen. Miam! miam! j'adore lesmadeleines
Répondre
M
Ai que buenas !
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Humm, elles doivent être très bonnes. BIses
Répondre
T
Salut,<br /> je note la recette car la Tiotte adore les madeleines.<br /> Bonne journée
Répondre
M
ça fait longtemps que je n'en ai pas fais...et pourtant qu'est ce que c'est bon, bisous
Répondre
L
Humm comme elles font envie <br /> Bonne journée bisous
Répondre
T
hum pour mon petit déj, Carmen pourquoi pas?<br /> bisous
Répondre
M
elles sont bien jolies tes madeleines,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
S
oh les belles madeleines ! bises
Répondre
M
J'adore ces madeleines espagnoles... qu'est-ce que j'en ai acheté pour mes enfants... Merci pour le partage!
Répondre
C
Oui moi aussi j'en acheté souvent; mais c'est fini maintenant je vais les faire c'est tellement facile et vite prêt à réaliser. bises
C
Jolie gourmandise
Répondre
K
J'adore ces madeleines Carmen. Merci de nous rappeler que c'est gourmand et qu'on peut les refaire :-) <br /> Gros bisous
Répondre
C
Elles ont eu beaucoup de succès , c'"est une première pour moi et je vais en faire plus souvent . Merci Martine gros bisous
G
de très jolies madeleines avec un petit café pour le gouter <br /> excellente soirée
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
J
J'ai déjà fait cette recette et je confirme que le goût de ces madeleines est extra et incomparable !!!! Bisous
Répondre
C
Merci bien meilleurs que celles du commerce, rien à voir. Bisous
D
Hum je t'en piquerai bien une pour mon goûter<br /> Bises
Répondre
C
elles seraient parfaites pour mon pet dèj<br /> bises
Répondre
C
Je ne peux que confirmer un régal, bises
J
J'adore ces petites magdalenas. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Oui moi aussi et pourtant je n'en avais encore jamais fait. Gros bisous ma Jackie<br />
Y
Comme elles sont belles ! J'ai trop envie d'en faire ! Hop, j'enregistre ;-) Merci.
Répondre
B
Oh là je t'en pique une illico bisous
Répondre
C
Avec plaisir, bisous!!!!
L
Elles sont belles gourmandes et terriblement appétissantes.<br /> Bonne soirée
Répondre