Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Bouillon de volaille fait maison

Bouillon de volaille fait maison

Bonjour, comme j'ai bien fait de conserver le reste de bouillon de volaille et de légumes que j'avais réalisé pour faire mes Croquettes de volaille. C'est un vrai plaisir en bouche, ça fait un bien fou au corps et c'est zéro gaspillage.

Ingrédients

                                             1,500 kg de cuisses et hauts de cuisses de volaille

500 g de blanc de volaille

2 oignons

3 gousses d’ail

1 bouquet garni

1 feuille de laurier

2 poireaux

Céleri

3 carottes

Vermicelles

Préparation du bouillon

Éplucher les légumes. Mettre les morceaux de volaille dans une marmite avec un bouquet garni, un oignon, l’ail, la feuille de laurier et le cèleri. Verser 2,5 l d’eau. Cuire à couvert 1h 15 min. Vingt minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les poireaux coupés et les carottes entières. Laisser refroidir le bouillon. Retirer la volaille, le bouquet garni et feuille de laurier.

Quand le bouillon a tiédi, le mettre dans le réfrigérateur. Une fois refroidi le gras remonte en surface, ainsi on peu le retirer facilement pour obtenir un bouillon moins gras. Ensuite je coupe les légumes en petits dés, je le porte à ébullition et j'ajoute une poignée de vermicelles et cuire 4 min environ.

Bouillon de volaille fait maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle recette gourmande en tout cas<br /> Merci pour ce partage
Répondre
M
Tu as raison rien ne vaut un bon bouillon maison avec des petits vermicelles c'est un régal ! Je vois que toi aussi tu as eu des soucis avec des blogs wordpress. Pareil pour moi, je peux laisser des commentaires sur certains sans problème, et sur d'autres on me demande depuis une quinzaine de jours un mot de passe, j'ai fini par cocher que je l'avais oublié et finalement j'en ai créé un et je me connecte, mais avec un intitulé qui n'est pas mon pseudo habituel et que je ne peux pas changer (le nom de mon blog et un numéro à rallonge, c'est bizarre !). Je trouve ça vraiment râlant, mais j'en avais assez de ne pas pouvoir visiter les blogs que j'aime et perdre du temps tous les jours à ce sujet sans que personne ne puisse m'expliquer pourquoi ni pouvoir joindre un quelconque webmestre ! Bon courage pour régler le problème. Bisous et un bel après-midi
Répondre
C
Merci Manou, j'avais déjà un compte Wordpress mais là ça ne me reconnait plus,quand j'essaie avec une autre adresse mail ça me met que ce compte n'est pas bon. J'abonne pour le moment car je passe mon temps à essayer d'envoyer un com. ça m'ennuie pour mes abonnés j'essaierai un peu plus tard. Bisous
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE JOURNEE<br /> <br /> Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.
Répondre
C
un pur délice en effet<br /> bonne soirée
Répondre
C
Je confirme il est très gouteux. Bonne soirée
G
excellent bouillon pour moi avec un peu de viandox j'adore<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Oui c'est bon aussi. Merci . Je vais essayer de nouveau de t'envoyer un com sur ton site. Ou si quelqu'un peut me dire comment faire., ç 'est pareil avec tous ceux qui sont avec Wordpress je ne comprends pas avant je n'ai jamais eu de soucis.Bonne soirée bises
B
c est bien mieux quand c est fait maison , bravooooooooo , bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
oh ouiiii. bises