Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Brownie aux noix et noisettes

Brownie aux noix et noisettes

Préparation : 30 min cuisson : 30 min 

Pour 8/10 personnes

Ingrédients

200 g de noix (réserver quelques cerneaux de noix pour la finition)

175 g de poudre de noisettes

400 g de chocolat noir à 85%

2 fèves Tonka

240 g de beurre

6 œufs moyens

140 g de sucre fin

2 c à café d’huile de noix

 1 pincée de sel

240 g de farine tamisée

2 c à café de levure chimique tamisée

 Préparation

 Préchauffer le four sur th 5-6 (160°C)

Torréfier à sec la poudre d’amandes puis les noix.

Casser le chocolat, râper les fèves Tonka et faire fondre avec le beurre au bain marie à feu doux. Une fois fondu bien fouetter le chocolat. Ajouter la poudre de noisettes et mélanger.

Casser les œufs entiers dans un saladier et les fouetter avec le sucre, l’huile de noix, le sel  jusqu’ à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporer le chocolat fondu, les noix coupées grossièrement et mélanger. Verser.la farine et la levure tamisée, et mélanger jusqu’à que cela soit bien homogène. La pâte est assez compacte.

Sur une plaque, mettre un papier cuisson un peu plus grand que le moule extensible et l’y  déposer dessus. Puis verser la préparation et l’étaler uniformément. Garnir le dessus avec quelques cerneaux de noix et enfourner pour 30

min. Sonder le centre qui doit rester moelleux. Laisser refroidir hors du four et démouler.

Brownie aux noix et noisettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme ça devait être bon!!Belle journée
Répondre
P
Une jolie gourmandise qui me fait saliver. Bises
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Tout se passe bien chez nous, la chaudière est tombée en panne ce matin mais heureusement qu'il fait beau et pas froid. De plus hier soir on a pris une douche alors tout va pour le mieux. <br /> <br /> Le soleil est de retour heureusement car on est en Mai!<br /> <br /> Je vous souhaite un BON DIMANCHE<br /> <br /> On se marre le dimanche chez les "Tiot".
Répondre
M
J'en fais souvent aussi et les gourmands n'en laissent pas une miette. J'ai plusieurs recettes et je comparerai avec la tienne. Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
C
un bon brownie bien gourmand
Répondre
C
Merci bonne soirée
T
Salut,<br /> Ce doit être rudement bon.<br /> <br /> J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.<br /> <br /> C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.<br /> <br /> Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END<br /> <br /> Chez le poissonnier on parle du mensonge d'état et de la magouille à la SENECEFE !
Répondre
L
Comme il est gourmand ton brownie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
ça fait 1/2 h que j'essaie de te laisser un commentaire. Je viens de recréer un compte sur WordPress mais ça ne prends toujours pas les com, franchement je ne sais plus quoi faire. Peut être que c'est trop tôt, je verrais demain. Bisous
C
Merci ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait. Bonne soirée bisous
S
ton brownie est une tuerie ! bises
Répondre
C
Je confirme il est même meilleur quand il a 2 jours, s'il en reste bien sûr. Bises
G
joli brownie et bons fruits<br /> une bonne soirée bises
Répondre
B
une belle gourmandise dans ta cuisine , bravoooooo , belle soirée bizzzzzzz
Répondre
C
Que du plaisir bises