Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cookies aux noix de cajou caramélisées et chocolat noir

Cookies aux noix de cajou caramélisées et chocolat noir

Préparation : 15 min Repos : 30 min Cuisson : 15 min

Ingrédients

Pour 32 cookies (selon la taille)

400 g de farine

150 g de beurre ramolli

130 g de sucre roux

3 œufs

200 g de noix de cajou caramélisées

150 g de chocolat noir à 70%

Préparation

Préchauffage four à 180 °C (th : 6)  

Écraser grossièrement les noix de cajou (pas avec le mixer). Je les concasse avec le rouleau à pâtisserie que je passe dessus sans trop appuyer puis toujours avec le rouleau je tapote sur les noix de cajou caramélisées pour les émietter .

Casser le chocolat et le couper grossièrement

Avec le robot ou batteur électrique ou bien à la main, travailler le beurre  avec le sucre jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. Ajouter les œufs et bien battre le tout.

Mélanger la farine tamisée avec la levure et une pincée de sel. Verser petit à petit sur le mélange œuf-sucre en remuant. Quand le pâte est homogène, incorporer les noix de cajou caramélisées et le chocolat noir coupé. Mettre la pâte dans le réfrigérateur 30 min.

Disposer des petits tas de pâte bien espacés sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson. Les aplatir légèrement. Cuire 15 min au four préchauffé à 180°C (TH 6).

Une fois refroidis, je les mets dans une boîte en métal où ils se conservent très bien.

 

Cookies aux noix de cajou caramélisées et chocolat noir
Cookies aux noix de cajou caramélisées et chocolat noir
Cookies aux noix de cajou caramélisées et chocolat noir
Cookies aux noix de cajou caramélisées et chocolat noir
Cookies aux noix de cajou caramélisées et chocolat noir
Cookies aux noix de cajou caramélisées et chocolat noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un délice pour le goûter des petits mais aussi des grands.<br /> Bisous
Répondre
M
pour un super gouter, c'est idéal !<br /> bisous.
Répondre
B
une version qui me plaît !
Répondre
C
comme ils doivent être bons<br /> j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
Y
Comme ils sont gourmands ces cookies dodus !
Répondre
E
J'en ai l'eau à la bouche! Croquants et moelleux...
Répondre
Z
Tr-s gourmands avec les noix, bisou.
Répondre
S
et hop j'en prend un au passage!!!! gros bisous ma belle
Répondre
E
Ça doit être terriblement bon avec des noix de cajou caramélisées !! Bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut, ce doit être très bon . En ce moment pas de biscuit car j'essaie de perdre du poids.<br /> Bonne semaine
Répondre
A
je ne résiste pas à ce genre de petites gourmandises ! merci du partage ^_^
Répondre
S
ces cookies sont hyper gourmand !!! je t'en piques un !!!
Répondre
G
Oh les jolis cookies ! Avec ces belles noix caramélisées, dur dur de résister. Bises et très bonne semaine. ☺
Répondre
M
Qu'ils me plaisent ces cookies gourmands! merci Carmen!
Répondre
B
C'est gourmand avec ces noix de cajou caramélisées, j'aime beaucoup !! Bisous Carmen
Répondre
D
Oh comme c'est gourmand, j'adore les noix de cajou<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
P
Avec les noix de cajou caramélisées, ils doivent être sublimes.
Répondre
V
A croquer avec un bon café...<br /> Merci du partage<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
C
Hum une vrai gourmandise
Répondre
S
un délice avec un verre de lait ! bises
Répondre
C
Avec ou sans c'est comme on veut, bises
G
de superbes cookies de bons ingrédients parfait avec un petit café <br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci bon dimanche bises
E
Ce doit être divin avec les noix de cajou caramelisees, moi qui adore le cookies ceux-ci sont tout à fait à mon goût j'adore, merci Carmen pour ta recette bien tentante, gros bisous à toi et douce soirée du samedi ????
Répondre
C
oui ils ont été très appréciés . Merci Elodie bon dimanche gros bisous
L
ils me font bien envie ces cookies !
Répondre
B
Je t'en piquerai bien un ou deux pour grignoter devant la télé ce soir je sais c'c'est pas raisonnable mais tant pis bisous
Répondre
C
il faut se faire plaisir !!!! bisous
B
Tu m'en envoies quelques uns pour ce soir ? J'imagine le goût et tu me tentes bien. Bisous ma chère Carmen
Répondre
C
avec les gourmands que j''ai ils n'ont pas fait long feu, sinon c'était avec plaisir. Bon dimanche Mamounette bisous
C
Quelle délicieuse version avec des noix de cajou grillées. Merci Carmen. Bisous
Répondre
C
Merci Chrystel bisous
N
Miam! miam!!! Ils sont gourmands tes cookies; Carmen. Un grand merci pour ta recette. Gros bisous et doux week-end
Répondre
C
Je suis une grande gourmande Nell!!!! Merci bon dimanche gros bisous
J
miam! qu'ils ont l'air bon tes superbe cookies! je t'en pique un ou deux!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
L
Super je me sers au passage enfin si tu le veux bien?
Répondre
C
Je voudrais bien mais il n'y en a plus pourtant j'en ai fait pas mal, bises!!!!!
M
miamm,avec mon café,<br /> bon week-end bizzzz
Répondre
C
délicieux avec le café !!!!!! bon dimanche bises
M
De beaux cookies bien caramélisés....hummm, très tentant !<br /> bises
Répondre
C
Merci bises
L
Oh des cookies trop gourmand <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Je confirme bon dimanche bisous!!!!