Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pommes de terre farcies au bleu d'Auvergne

Pommes de terre farcies au bleu d'Auvergne

Bonjour, je remonte cette recette que j'avais réalisée en Février 2011 pour Nos Régions ont du goût organisé par La Nonna du blog L'alchimie des mets.Ce mois ci on part en Auvergne.

Ingrédients

Pour 4 personnes

4 grosses pommes de terre

250 g de viande hachée

200 g de bleu d’Auvergne

30 cl de crème fraîche liquide

15 cl de vin blanc

1 œuf

3 gousses d’ail

1 oignon

Huile

½ verre d’eau

Ciboulette

Sel, poivre.

Préparation

Faire revenir l'oignon dans un peu d’huile. Mettre la viande hachée dans un récipient, ajouter l’oignon émincé, l’ail pressé, la ciboulette ciselée, l’œuf. Saler, poivrer et mélanger.

Laver les pommes de terre, les faire cuire dans de l’eau salée pendant 10 min. Égoutter, laisser refroidir puis les éplucher. Creuser délicatement les pommes de terre dans le sens de la longueur, tout en laissant un peu de chair. Écraser la chair des pommes de terre que vous avez retirée et la mélanger dans la farce. Remplir les pommes de terre de farce, et les poser dans un plat allant au four. Verser le vin blanc dans le plat avec 1/2 verre d’eau. Recouvrir de papier aluminium et enfourner à 200 °C (th.6-7) pendant 35 min. Arroser de temps avec le jus.

Faire chauffer dans une casserole la crème fraîche, avec le bleu d’Auvergne puis mixer le tout.

Quand les pommes de terre farcies sont cuites, verser la crème au bleu d’Auvergne dans le plat, laisser encore cuire 5 min.

 

 

 

Pommes de terre farcies au bleu d'Auvergne
Pommes de terre farcies au bleu d'Auvergne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adore le bleu d'Auvergne ! merci du partage ^_^
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est la période des Saints de glace.<br /> <br /> Il ne fait pas très beau alors je reste au chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
un régal ces pommes de terres farcies!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
M
Très belle idée!! Moi j'adore les pommes de terre, de toute façon ;)
Répondre
M
Hummm, très tentant cette belle recette...<br /> merci du partage.<br /> bises
Répondre
J
Une belle découverte gourmande. Bisous ma carmen
Répondre
L
merci pour ta participation que je valide, bisous
Répondre
P
Un plat qui doit être super bon ! Bises
Répondre
E
Ça doit être délicieux, plein de saveurs! Miam!
Répondre
N
Tiens, je n'ai jamais essayé avec du bleu d’Auvergne. Miam!!! ça doit être super bon. Je note, ma bichette. Gros bisous et belle soirée
Répondre
S
tu as du te régaler ! bises
Répondre
C
Oh oui !!!! Bises
L
hummm farcies avec ce fromage ces pommes de terre sont au top ! bonne soirée bises
Répondre
C
on s'est régalé.Bonne soirée bises
D
Hum cela doit être excellent, j'adore<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
oh oui trop bon, bonne soirée bises
L
Oh comme ça doit être bon Bonne soirée bisous
Répondre
C
Je confirme bonne soirée bisous
E
C'est tout à fait ce que que j'aime !! Bonne fin de journée, bisous
Répondre
C
Merci, bonne soirée bisous
B
ça me donne envie de manger des patates au four !
Répondre
P
une délicieuse recette bien gourmande bonne semaine bisous
Répondre
M
Les pommes de terre farcies sont déjà sublimes pour moi alors si tu y ajoutes une sauce au bleu... je craque pour ce plat... bonne journée
Répondre
C
J'adore le fromage cuisiné, il sublime le goût, bonne journée bises
P
Ce doit être très bon
Répondre
C
oui au bleu d'auvergne ce doit être très très bon<br /> bises
Répondre
C
Je confirme c'est délicieux, bonne journée bises
R
superbe cette version, j'adore les pommes de terre farcies<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous<br /> Rosa
Répondre
S
J'aime beaucoup ta version fromagere.
Répondre
S
J'aime beaucoup ta version fromagere.
Répondre
V
Hummm, une belle recette.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne journée bises
G
des pommes de terre biens délicieuses avec cette sauce<br /> très bon après-midi biz
Répondre
C
Je confirme cela a été très appréciée bonne journée bises
L
Humm comme c'est gourmand j'adore<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
c'est très bon,<br /> bon dimanche bizzzzz
Répondre
C
Je confirme bonne journée bises
T
<br /> l'idée me donne vraiment envie de réaliser cette recette.<br /> <br /> <br /> le seul conseil que je donnerais est : de faire une surface plane sous la pomme de terre en coupant avec un couteau ce qui lui permettra de bien ce tennier dans l'assiette le temps de la<br /> servir et aussi le temps de manger <br /> <br /> <br /> mais il faut savoir ne pas exagérer sur ce conseil : un peut, pas trop, assé, sufisament ...<br /> <br /> <br /> bon app     <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce que j'ai fait, j'ai juste enlevé le bombé,mais merci quand même  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> huuum!!! j'en veux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis désolée il n'y en a plus, mais la prochaine fois je t'en met une de coté.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tout était bon mais la sauce, un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans me flatter, c'est vrai c'était très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonjour  Carmen !!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe recette  !!!!!<br /> Très jolie présentation !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> A bientot !!!!!<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci 1001 table, c'est très bon, la sauce hummm, la présentaion!!! la prochane fois je ferai appel à toi pour la déco tu es très douée. Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dis comme toi. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummm une délicieuse recette,merci du partage!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une recette simple mais goûteuse. Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Commentaire de mon mari "Ca a l'air trop bon ça !!! Tu men feras un ???!!!!" Je sais ce qu'il me reste à faire ;) Merci Carmen pour cette recette et douce nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Bonpourlespapilles c'est très bon, je vois que ton mari s'intéresse à l'art culinaire et qu'il y prend plaisir c'est très bien ça, d'autant plus qu'il a une super cuisinière à la<br /> maison qui lui prépare de bons petits plats. Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm!!!! excellent !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Missgourmande. Je voulais te signaler que je ne peux pas accéder à ton site depuis le commentaire, quand je clique dessus, ça affiche blog inexistant, ça la fait hier aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir carmen,magnifique recette,sa doit etre délicieux.bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Josette, on a beaucoup aimé la sauce, le goût du fromage n'est pas fort, sa saveur et juste comme il faut. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une pure petite merveille bien fondante! J'ai publié un article avec une recette inspirée de tes nouilles aujourd'hui! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une recette indémodable, c'est trop bon. Merci Miamana , j'y vais faire un tour. Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />