Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Brownie au chocolat et cerises à l'Amaretto

Brownie au chocolat et cerises à l'Amaretto

Préparation : 20 min Cuison : 35 min 

Ingrédients

Pour 8 personnes

350 g de cerises dénoyautées

200 g e chocolat noir

2 c à soupe de crème fraîche épaisse

3 œufs moyens

110 g de beurre mou

100 g de sucre en poudre

125 g de farine

1 c à café de levure chimique

50 ml d’Amaretto

Préparation

Préchauffer le four sur th 6-7 (190°C).

Casser le chocolat, le faire fondre au bain-marie avec la crème fraîche, puis laisser tiédir. Battre au fouet les œufs entiers avec le sucre, puis ajouter le beurre et la farine mélangée avec la levure. Verser l’Amaretto et le chocolat fondu, mélanger au fouet. Incorporer les cerises dans la pâte, et verser l’appareil dans un moule beurrer. Enfourner pour 35 min, la lame du couteau ou le fil à brochette doit ressortir propre. Laisser refroidir hors du four.

Imprimer

Brownie au chocolat et cerises à l'Amaretto
Brownie au chocolat et cerises à l'Amaretto

                  Vous aimerez peut être aussi

                                   Desserts aux fruits de saison

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui c'est dommage qu'elle soit si courte bon weekend Christ06, bisous
Répondre
C
Il faut que je me dépêche, sinon je ne trouverai plus de cerises. Bisous Chris 06
Répondre
V
Rho terrible ton brownies !! J'adore l'amaretto !! et avec les cerises !!!!!!!!!!!
Répondre
Y
Ohhh cette texture fondante donne envie !
Répondre
G
Oh la la ! Il a l'air terrible ce brownie à base cerise.
Répondre
G
à base de cerises * oups...
J
Les cerises et chocolat je n'y pense pas assez souvent, merci à toi c'est vraiment réussi
Répondre
C
Merci c'est gentil, c'était une envie du moment et je n'ai pas regrettée. Bonne soirée
G
oh la la il est très tentant ton brownie! ces cerises associées au chocolat je succombe!!!
Répondre
M
hum... la réunion de 2 aliments que j'affectionne ! le chocolat et la cerise !
Répondre
S
un délicieux brownies d'été.
Répondre
D
Oh cela doit être une tuerie, en plus il est superbe<br /> Bises et bon samedi
Répondre
S
tout fruité, tout bon !!!!
Répondre
M
Hum comme il a l'air bon avec ces cerises gourmandes ! Ca donne envie !<br /> Bisous.
Répondre
D
Une gourmandise tout à fait à mon goût!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
miaaammmmm!!!! gros bisous ma belle
Répondre
T
salut<br /> une recette intéressante, j'adore les cerises <br /> bonne journée
Répondre
N
Hum miam ta recette Carmen, je vais essayer de la tester tu me donne envie. Je t'ais rajouté dans mes liens à l'auberge pour mieux venir te voir, pas évident de jongler entre le travail ma formation mes jours de repos et la tribu. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
A
tu te régale avec ton arbre de cerises, merci pour ce plasir!<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
C
wouha quelle merveille<br /> bises
Répondre
C
Il est magnifique ton brownie Carmen. Chocolat et cerises, un vrai régal !<br /> Bises
Répondre
L
Un joli brownie bien gourmand avec cess cerises<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
T
eh bien tu peux mettre une assiette ça donne faim je t'assure !! <br /> bises
Répondre
D
superbe ce brownie !!
Répondre
J
il est superbe ton brownie!! et bien appétissant!! miam.bonne soirée bisous
Répondre
M
Voilà un brownie hyper tentant! Moi qui suis fan de cette douceur au chocolat, je ne peux qu'apprécier! Bonne soirée
Répondre
P
Quelle bonne idée d'avoir associé des cerises à un brownie au chocolat, je suis fan ! bisous Carmen et belle soirée :)
Répondre
R
j'adore, j'adore !!!<br /> bonne soirée ma gentille Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre