Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Velouté de champignons de Paris

Velouté de champignons de Paris

Ingrédients

Pour 5/6 personnes

800 g de champignons de Paris

4 échalotes

4 gousses d'ail

1 cube de bouillon de volaille

15 cl de crème fraîche

1,3 l d'eau

Huile d’olive

Sel poivre

Préparation

Éplucher et émincer les échalotes puis les faire revenir 3 minutes à feux doux  dans une casserole avec un peu d’huile d’olive.

Couper le bout de pied terreux,  rincer les champignons, les essuyer avec un torchon propre et les couper en morceaux.

Ajouter les champignons de Paris aux échalotes, l'ail écrasé et les faire revenir 5 minutes à feu moyen puis verser la crème,  l’eau et le cube de volaille.Mélanger et à ébullition cuire à couvert pendant  15 min. Saler et poivrer.

Avec le mixer plongeant mixer les champignons avec la crème fraîche.

Velouté de champignons de Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un très bon velouté en attendant que les températures remontent. Bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.<br /> <br /> Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .<br /> <br /> J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.<br /> <br /> BON WEEK-END<br /> <br /> La France est malade de ses malades ?
Répondre
L
Humm voilà un bon velouté <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
Comme pour Guy je n'arrive plus à laisser un commentaire, ça me demande de créer un compte Wordpress et un mot de passe!! Bonne soirée bises
G
bien bizarre cette chose pourtant certaines personnes m'en laisse là je ne saurais pas te répondre<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Bonsoir Guy, j'ai essayé en demandant un lien par mail mais ça va pas car le message s'est affiché avec mon nom. Je comprends pas avant je pouvais te laisser un message mais ils ont changé la présentation et depuis je ne peux plus. Bonne soirée bises
B
j aime beaucoup les veloutés bravooo a toi , belle soirée bizzzzzzzzzz
Répondre
G
un joli velouté j'adore<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Coucou Guy je n'arrive plus à te laisser un commentaire, ça me demande de créer un compte Wordpress !!!!
C
Merci on adore aussi à la maison, bonne soirée bises