Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Chocolats noirs fourrés à la ganache aux amandes et Amaretto

Chocolats noirs fourrés à la ganache aux amandes et Amaretto

Bonsoir, je partage avec vous ces chocolats que j'ai réalisés à Noël.

Ingrédients pour la couverture de chocolat :

Pour 25 chocolats

300 g de chocolat noir à 70%

Ingrédients pour la ganache :

150 g de chocolat noir à 70%

15 cl de crème fraîche liquide entière

50 g de beurre

70 g de poudre d'amandes torréfiées à sec

1 c à soupe d'Amaretto

Préparation pour la couverture des empreintes à chocolat :

Faire fondre 200 g de chocolat au bain-marie, puis hors du feu incorporer les 100 g de chocolat restant coupé en morceaux. Mélanger avec une spatule pour l’épaissir et le lisser, on obtient un beau brillant. Avec le pinceau, passer une première couche de chocolat. Racler les bords avec une spatule et mettre au réfrigérateur pendant 40 min. Repasser une deuxième couche, racler les bords et remettre au réfrigérateur pour 30 min.

Pour la ganache :

Torréfier à sec la poudre d'amandes
Porter la crème à ébullition puis la verser sur les 150 g de chocolat coupé en petits morceaux. Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat ait bien fondu puis, ajouter le beurre coupé en parcelles et la poudre d'amandes, verser l'Amaretto et mélanger. Réserver au frais pendant 15 min, puis remplir les empreintes aux 3/4.

Compléter avec le chocolat de couverture (si besoin, ramener le chocolat à température). Remettre au frais 60 min. Dés que les chocolats sont pris, tirer sur les côtés des moules pour décoller les chocolats et les retourner sur une feuille de papier sulfurisé pour les démouler

Chocolats noirs fourrés à la ganache aux amandes et Amaretto
Chocolats noirs fourrés à la ganache aux amandes et Amaretto
Chocolats noirs fourrés à la ganache aux amandes et Amaretto
Chocolats noirs fourrés à la ganache aux amandes et Amaretto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Qu'ils sont gourmands tes chocolats, et superbes, bravo ! Bisous Carmen
Répondre
E
Ils sont superbes et bien brillants tes chocolats.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée bisous
G
que de bonnes gourmandises moi qui adore le chocolat<br /> une bonne fin de journée bises
Répondre
C
J'adore aussi le chocolat mais que le noir. Merci bonne soirée bises
M
Quel régal pour les yeux et j'imagine aussi pour nos papilles, tu es vraiment une pro, je ne sais pas faire tout ça, juste les truffes ! Bisous et une belle journée
Répondre
I
Incroyable, hyper pros ces chocolats, je suis vraiment impressionnée !
Répondre
C
Merci c'est gentil!!!
K
Comme ils sont beaux, tu les as vraiment bien réussis Carmen. Gros bisous, j'espère que tu vas bien :)
Répondre
C
Merci Martine. Tout va bien merci gros bisous
M
Je suis toujours admirative de ces chocolats maisons que tu maitrises parfaitement et dont tu nous régales chaque année. Bises Carmen
Répondre
C
ils devaient être délicieux et ils sont très beaux<br /> bonne soirée
Répondre
C
Ils ont été appréciés, merci bonne soirée