Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Truffes à la fève Tonka

Truffes à la fève Tonka

 

Ingrédients

Pour 25 à 30 truffes

 200 de chocolat noir 85%
 125 g de beurre doux
 120 g de sucre glace
 2 jaunes d'œuf (congeler les blancs)
12 c à s de cacao amer

1 fève Tonka
 

Préparation
    
Au bain-marie, dans un bol faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec la fève Tonka râpée.
Ajouter le beurre et mélanger.
Retirer le bol du feu et ajouter le sucre glace et les jaunes d’œuf.
Mélanger consciencieusement les ingrédients et mettre le bol au réfrigérateur pendant 

au moins 3 h.

Sortir le bol du réfrigérateur et si le chocolat est dur, laisser 10 min à température ambiante puis faire de petites ou grosses boules de chocolat que vous roulez ensuite dans le cacao en poudre. Tenir vos truffes au frais. 

Truffes à la fève Tonka
Truffes à la fève Tonka
Truffes à la fève Tonka
Truffes à la fève Tonka
Truffes à la fève Tonka
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai honte de te l'avouer je n'ai jamais testé une seule recette avec cette fameuse fève tonka et ce n'est pas faute de la voir utiliser partout ! Il va falloir que je me penche de près sur ses vertus culinaires :) Bisous
Répondre
C
superbes truffes<br /> bonne soirée
Répondre
G
que de superbes gourmandises j'adore et fan de chocolat<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci, oui moi aussi c'est tellement bon le chocolat. Bonne soirée bises
L
Oh gourmande cette version à la fève tonka j'en ai fais à la crème de marron cette semaine je vais également tester ta version<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
C
Jamais essayé au marrons ça doit être délicieux aussi, j'adore le marron mais chez moi ils ne sont pas fan. Bonne soirée bisous