Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Chocolat crème caramel au beurre salé et noix de cajou

Chocolat crème caramel au beurre salé et noix de cajou

Ingrédients

Pour environ une quarantaine de chocolats

400 g de chocolat noir à 70%

Crème caramel au beurre salé

90 g environ de noix de cajou torréfiées à sec

Préparation

Préparation pour la couverture des empreintes à chocolat : Faire fondre 250 g de chocolat au bain-marie, puis hors du feu incorporer les 150 g de chocolat restant coupé en morceaux. Mélanger avec une spatule pour l’épaissir et le lisser, on obtient un beau brillant. Avec le pinceau, passer une première couche de chocolat. Racler les bords avec une spatule et mettre au réfrigérateur pendant 30 min. Repasser une deuxième couche, racler les bords et remettre au réfrigérateur pour 30 min.

Pour la garniture : Torréfier à sec les noix de cajou, puis les mixer grossièrement. Remplir au 3/4 les empreintes de crème caramel au beurre salé, déposer dessus des noix de cajou puis compléter avec le chocolat de couverture (si besoin, ramener le chocolat à température). Remettre au frais 60 min. Dés que les chocolats sont pris, tirer sur les côtés des moules pour décoller les chocolats et les retourner sur une feuille de papier sulfurisé pour les démouler.

Chocolat crème caramel au beurre salé et noix de cajou
Chocolat crème caramel au beurre salé et noix de cajou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très gourmand !
Répondre
S
avec du caramel au beurre salé , je dis oui à tes chocolats ! bises
Répondre
C
Je vois que toi aussi tu aimes la crème caramel au beurre salé, bises
C
Comme ce doit être bon, je garde l'idée pour l'année prochaine<br /> bises
Répondre
C
Merci, oui c'est trop bon je ne regrette pas d'avoir mis des noix de cajou. Bises
L
Humm de bon chocolat j'adore <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée bisous
G
que de jolies gourmandises moi qui adore le chocolat je suis servi<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
J'aurai partagé avec plaisir. Bonne soirée bises
D
Oh comme ils sont gourmands tes chocolats<br /> Je craque<br /> Belle soirée
Répondre