Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage de carottes et céleri rave

P1110401--2-potage-carotte-et-celeri-border.jpg

Le céleri rave apporte un petit goût incomparable dans le potage, mais veiller à ne pas en mettre trop car il parfume beaucoup.

Préparation : 15 min Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

5 Carottes

150 g de céleri rave

2 pommes de terre

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

Préparation

Éplucher tous les légumes et les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans une grande casserole avec de l’huile d’olive. Ajouter un litre d’eau et le cube de bouillon de volaille et faire cuire 25 min. Mixer, ajouter une noix de beurre et servir aussitôt.

Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche

 

                                   Vous aimerez peut être aussi

   SAM 6426-border Velouté de courge muscade Soupe à l'ailSAM 7959-border

 Soupe au pistou                              Velouté de courge muscade                 Soupe à l'ail

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Xxxxxxxxx
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je repasse pour prendre la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sers toi Tiot ça me fait plaisir , bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une bonne soupe c'est idéal pour commencer le repas,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> idela avec ce temps pourri en alerte orange grrrr<br />
Répondre
C
<br /> idela avec ce temps pourri en alerte orange grrrr<br />
Répondre
G
<br /> un bon petit potage que voilà!<br />
Répondre
M
<br /> Un velouté tout à fait à mon gout!<br />
Répondre
A
<br /> Un potage plein de vitamines, idéal avec le froid qui est là ! Gros bisous Carmen<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> le potage c'est bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam !! ça m'a l'air bien délicieux ... <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Un potage comme je les aime! Merci pour ce partage et à bientôt!<br />
Répondre
L
<br /> très joli version de potage ! bises et bon jeudi<br />
Répondre
K
<br /> Mon mari aimerait ton potage, il adore le céleri rave !<br />
Répondre
S
<br /> rien de mieux pour se rechauffer surtout en ce moment tempete apres tempete on a besoin de soupe et veloute<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais testé le celeri rave dans le potage. Bonne idée<br />
Répondre
J
<br /> un potage bien appétissant! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la saveur du céleri, adouci par la carotte c'est parfait!<br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être une tuerie cette soupe<br /> <br /> <br /> que des legumes que j'aime!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> gros bisous bichette<br />
Répondre
S
<br /> avec la neige qui tombe ce soir ton potage serait parfait !!!! gros bisous ma belle et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Humm! j'aime bcp!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
A
<br /> impeccable avec cette pluie<br />
Répondre
V
<br /> Dommage que mon mari n'aime pas le céleri rave car ce velouté m'a l'air trop bon !!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Tout ce que j'aime en ce moment le soit.<br /> <br /> <br /> Très bon après-midi, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour cette recette. A bientôt<br />
Répondre
I
<br /> il est vrai que le céleri se fait "sentir" ! Bizoux<br />
Répondre
S
<br /> délicieux ton potage,<br /> <br /> <br /> bzou<br />
Répondre
N
<br /> Une belle recette pour se rechauffer avec ce temps pourri ^^<br /> <br /> <br /> j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> un super velouté<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, simple, goûteux et peu caloriques ce que je cherche en ce moment, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon potage,j'en mange tous les jours l'hiver,ça réchauffe ,bizzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, rien de mieux pour se réchauffer avec  peu de calories, bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup le celeri rave que je décline souvent en velouté, tout seul .. Associé à la carotte, c'est une idée sympathique !<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une racine que j'aime aussi bien crue que cuite, j'aime la carotte mais toute seule en potage euhhhh pas terrible , que là avec le céleri rave, on s'est régalé bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime tous les potages surtout  l'hiver<br /> <br /> <br /> belle journée ma chére Carmen<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre