Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Fondant sablé aux pommes caramélisées

Fondant sablé aux pommes caramélisées

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

5 pommes golden

30 g de beurre

60 g de sucre roux

1 c à soupe de miel

15 cl de crème fraîche liquide

2 œufs

200 g de pâte sablée

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Eplucher, puis tailler les pommes en cubes. Les saisir à la poêle avec le beurre. Une fois les pommes dorées, ajouter la moitié du sucre et le miel. Laisser caraméliser.

P1110247--2-Pommes-dorees-a-la-poele-border.jpg

Battre les œufs, la crème et le reste du sucre dans un saladier. Etaler la pâte sablée sur 5 à 7 mm d’épaisseur et y découper 4 disques de la taille de vos ramequins. Répartir les pommes dans les ramequins. Verser le mélange crème œuf dessus,

P1110248--2-pommes0-border.jpg

recouvrir avec les ronds de pâte sablée.

P1110250--2-pommes.-border.jpg

Mettre les fondants à cuire au four pendant 30 min. Laisser refroidir, puis démouler délicatement, il ne vous reste plus qu'à déguster.

P1110258-borderSable-fondant-aux-pommes-caramelisees.jpg

P1110285-border.jpg

Vous pouvez très bien les accompagner d'une crème caramel au beurre salé.  

 

                                      Vous aimerez peut être aussi

 

               Gâteau pommes-border Charlottine fondante Gratin de pommes amandes 3-border             

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miamm top
Répondre
L
Que dire appart miam j'en veux
Répondre
C
wow trop bon<br /> bises
Répondre
N
Pom pom pom pom!!Merci de ces merveilleux partages gourmands! Excellente soirée
Répondre
C
Oh quelle délicieuse idée Carmen. Ce que c'est joli et c'est hyper gourmand. Bisous
Répondre
M
Voilà un dessert hyper gourmand, tout ce que j'aime!, bises
Répondre
M
Oh mon Dieu ma choupette une tuerie ta recette<br /> je sens que je vais adorer!!<br /> gros gros bisous ma poucinette
Répondre
C
Je confirme ma puce c'est un régal, j'espère que tu vas bien, gros bisous
L
Du sablé, du fondant, du caramel... Miam !
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voici un fondant qui ne manque pas de mordant, de belles saveurs..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un très bon plat<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> hum magnifique!<br />
Répondre
S
<br /> il est à tomber ce fondant!!!!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je copie la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Tout ce que j'aime, c'est ultra gourmand!<br />
Répondre
B
<br /> COUCOU CARMEN <br /> <br /> <br /> Je ne peut resister je te pique ta recette<br /> <br /> <br /> je me la met en reserve<br /> <br /> <br /> Pour repondre a ta question:<br /> <br /> <br /> Je suis terriblement enchantée d eklablog  sur le coup ont est un pet perdue car pas du tout la meme gestion<br /> <br /> <br />  j ai oucert d abord mon blog d image pour mi y habituer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je doit dire que sur eklablog ont est aidés les forum d entraide  puis il y a 2 personne responsable qui gére les inconvenient<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En bref je ne regerette qu une chose de ne pas avoir franchie le pas plus vite j aurai du ecoute les comm des forums d ob qui nous disuadaient de partir avant de glisser sur ob<br /> <br /> <br /> biss ma belle  je piquie ta banniere our la mettre dans mes copine cuisine<br />
Répondre
L
<br /> Oh! que c'est tentant, je garde la recette sous le coude!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
S
<br /> quelle bonne idee un delice tes fondants sables et accompagne de caramel beurre sale j'adore !<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> d'accord avec toi, de plus j'en ai dans le frigo, mais je n'ai pas voulu rajouter des calories en plus . Merci ma belle<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'adore ce genre de patisserie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> miam miam bien gourmand!<br />
Répondre
L
<br /> Encore une jolie gourmandise!! Merci pour ce délice aux pommes!<br />
Répondre
A
<br /> Une belle gourmandise qui me fait craquer ! Moi de toute facon j'adore les pommes donc forcément ton dessert me plait beaucoup :) bisous<br />
Répondre
N
<br /> Une belle recette d'hiver ^^<br /> <br /> <br /> je suis fan, une belle idée de saveurs!<br />
Répondre
L
<br /> quel délice!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Une idée de dessert exquise au bon gout de caramel!! je suis fan!! Bonne soirée et bon debut de semaine<br />
Répondre
G
<br /> Vraiment superbes et ces fruits justes dorés, c'est divin !! Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> A tomber par terre!! Miam!<br />
Répondre
C
<br /> Hum, j'imagine que ce doit être très bon! Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Un fondant qui me fait craquer !! :-) bisous <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, très sympa cette recette. Merci A bientôt<br />
Répondre
N
<br /> Oh la la comme c'est gourmand !<br />
Répondre
C
<br /> hmmm! rien que le titre me fait saliver, belle journée à oi!<br />
Répondre
S
<br /> c'est une pure gourmandise que tu nous a fais!!!! gros bisous ma belle et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Quel dessert gourmand<br />
Répondre
K
<br /> alors là , je craque pour ton dessert !!!<br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un vrai régal pour les yeux ce magnifique dessert !!<br /> <br /> <br /> Bises et très bon lundi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Je t'en prends une part bien volontiers ! ;) BIzoux et bon lundi<br />
Répondre
L
<br /> Comme cela doit être bon ! Bien caramélisé c'est hyper tentant ! Jolie recette Merci ;) bisous et bon lundi !<br />
Répondre
V
<br /> Rho originale et avec des pommes caramélisées ce doit être trop bon !!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Alors là il va y avoir des amateurs à la maison!!!<br /> <br /> <br /> je vais me faire un plaisir de realiser ce dessert, pour mes hommes<br /> <br /> <br /> pas pour moi car à partir de demain régime.<br /> <br /> <br /> Depuis l'arrêt du tabac la balance ne va pas dans le bon sens  lol<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> douce soirée ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est dommage de te priver ma belle, et malgré la photo imposante, je t'assure que c'est très léger. C' est une très bonne chose bravo. Moi ça va faire 3 ans le 13 février, j'ai pris quelques<br /> kilos, maintenant ça commence à redescendre, mais je ne fais pas de régime. Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une recette très originale! J'aime beaucoup, surtout s'il y a de la pomme!<br />
Répondre
L
<br /> Un dessert bien gourmand ! Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Un très jolie dessert !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> Quelle belle idée ce fondant !<br />
Répondre
S
<br /> se renversé de pommes caramélisés est terriblement appétissant.<br /> <br /> <br /> bizou<br />
Répondre
A
<br /> avec une petite boule de glace vanille, mon mari me dirait c'est parfait !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout à fait, mais je n'ai pas voulu rajouter des calories en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un délicieux dessert :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> qu'est ce que cela doit etre bon!!! rien qu'au visu, on est déja tentés.. alors en bouche!! qu'est ce que cela doit etre???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> terriblement bon!!!! léger et fondant rien que du bonheur bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bon petit dessert !<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> que ce doit être bon<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br />
Répondre
B
<br /> ils sont très beaux ces fondants !<br />
Répondre