Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage de légumes à la ricotta

P1010499-border.jpg

Bonsoir, aujourd'hui je vous propose un potage avec des restes de légumes que j'avais dans mon réfrigérateur et un pot de ricotta entamé. N'ayant pas trop de légumes j' ai ajouté un peu de lentilles vertes à la place des pommes de terre pour changer, et bien  je peux vous dire que j'en referai on a tous aimé.

 

Ingrédients

1 tasse de lentilles vertes

1 carotte

1 courgette

300 g de courge musquée

125 g de ricotta

1 cube de bouillon de volaille

1 oignon

1 feuille de laurier

2 gousses d’ail

Sel, poivre

 

Préparation

 

Éplucher la carotte et la citrouille. Dans une casserole avec un peu d’huile d’olive faire blondir l’oignon épluché et émincé.

Ajouter 750 ml d’eau, le fond de volaille, la feuille de laurier, les lentilles et les légumes coupés en morceaux

Cuire 25 min. 5 min avant la fin de la cuisson mixer les légumes avec la ricotta.  

Servir aussitôt

 Bon Appétit

 

                      P1010418--2--border.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> avec ce froid juste ce qu'il fallait,merci bonWE<br />
Répondre
1
<br /> uN BEAU POTAGE ET CA DONNE ENVIE !!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Carmen<br /> <br /> <br /> Une des choses que j'aime en hiver, c'est la soupe, les soupes, à tout, parfois les fonds de frigo aussi  la soupe<br /> aux lentilles, on aime ça à la maison, j'en mets même dans la soupe au chou, c'est pour te dire ! Mais je ne pense pas avoir jamais mélangé lentilles avec courgettes et ricotta, vais essayer,<br /> merci !<br /> <br /> <br /> Pétard, ce qu'il fait froid en ce moment, et ce n'est pas encore l'hiver, gla-gla !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bien au chaud avec une bonne soupe - des bisous - lili<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lili c'est une soupe de mon invention lolll j'ai fais avec ce que j'avais. Moi aussi j'aime beaucoup les lentilles. Pour cette soupe je voulais juste une petite touche de lentilles et<br /> pour une fois j'ai dosé pile-poil. On s'est régalé. Cette aprés midi à Toulouse il a fait 18° et un beau soleil, ça fait du bien bises .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En cette saison c'est trop bon!! Bisou Carmen<br />
Répondre
C
<br /> Très beau potage Carmencita!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne journée à toi bisous;-)*maria<br />
Répondre
B
<br /> Un potage avec des lentillees ! Moi, je dis j'en veux !!! Miam !<br />
Répondre
L
<br /> Un délicieux potage, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
P
<br /> Kikou ma bulle !  j'adore la soupe aux lentilles, c'est déjà super bon sans légumes, alors avec...! c'est une bonne idée de mélanger les deux ! Bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Humm le beau potage, le soir j'en raffole,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> les restes font des merveilles!!! bisous<br />
Répondre
F
<br /> Un beau potage avec des mélanges inattendus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, FLaure<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Voilà un potage très nettement amélioré avec la ricotta... une savoureuse et très gourmande assiette qui nous réchauffe et apporte autant de plaisir que de vitamines...  une excellente et<br /> très belle recette encore chez toi, bravo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> En ce moment j'en mange tous les soir ! bises<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le potage ! le tien m'a l'air tres bon !<br />
Répondre
A
<br /> idéal en cette saison !!!! <br />
Répondre
R
<br /> Une bonne recette surtout pour l'hiver.<br /> <br /> <br /> j'adore aux potages, je fais suivant dans l'hiver, je vois a essayer ta bonne recette.<br /> <br /> <br /> bisous Carmen et bon mercredi<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
M
<br /> Un joli velouté doux et réconfortant.... Miam miam....<br />
Répondre
C
<br /> c'est une bonne idée avec des lentilles<br /> <br /> <br /> je n'ai encore jamais fait<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Bonne idée ce potage, bien de saison !!<br />
Répondre
L
<br /> un potage avec de la ricotta je n'y avais pas pensé! merci de l'idée!bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> De la ricotta dans un potage? C'est intriguant et surprenant! Ça doit être absolument délicieux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
K
<br /> une bien belle soupe de légumes et avec les lentilles ça doit être trop bon !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée Carmencita, bisous :*<br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤<br />
Répondre
A
<br /> sympa avec la ricotta<br />
Répondre
K
<br /> Bien savoureux ce potage :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> mmmm j'aime vraiment ce potage les lentilles en plus c super bon !!<br /> <br /> <br /> bizzzz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> c'est bon conme potage surtout avec la ricotta !! Douce soirée, bises lou<br />
Répondre
M
<br /> un bon potage ,ça réchauffe par ce temps ,bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> qu'est ce que ça m'a l'air onctueux tout ça ! <br /> <br /> <br /> tu m'en gardes un petit bol ? :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre