Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pâte escargot en sauce tomate et saucisse de Toulouse

Pâte escargot en sauce tomate et saucisse de Toulouse

Préparation : 20 min Cuisson : 35 min

Préparation

Pour 4 personnes

350 g de pâte escargot

600 g de coulis de tomate

1 oignon

3 gousses d’ail

Saucisse de Toulouse

1 feuille de laurier

Basilic

Sel, poivre

Huile d’olive

Préparation

Faire revenir la saucisse dans une marmite avec un peu d’huile d’olive et l’oignon émincé. Ajouter le coulis de tomate, la feuille de laurier et l’ail coupé. Saler et  poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 35 min. En fin de cuisson retirer la feuille de laurier et ajouter le basilic haché. Mettre à cuire les pâtes comme indiquer sur le paquet. Égoutter et mélanger les pâtes dans la sauce tomate. Servir aussitôt nature ou avec du gruyère ou parmesan.

Imprimer l’article

Pâte escargot en sauce tomate et saucisse de Toulouse

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Zika, cette façon de faire les pâtes surtout la sauce, je la tiens de mon papa et ma maman, bises
Répondre
Z
J'aurais aimé être à ta table , irrésistible plat de pâtes, miamiiii.......
Répondre
B
ha d'accord, ce sont les pâtes que tu appelles escargot, j'imaginais une sauce avec du beurre à l'ail mdrrrrr tu sais, celui qu'on prépare pour les escargots :) <br /> bisous !!
Répondre
C
oui oui je connais mais chez moi tu n'en trouveras pas, je n'en mange pas lollll. avant je préparais les escargots les petits pas les gros, avec une délicieuse sauce tomate comme la faisait ma maman, mais ça fait des années que je n'ai pas fait d'escargots ça ne passe plus ça m'écoeure trop. Bisous
J
Une recette tellement gourmande ^^ J'aime et je la note !!!<br /> Bisous à toi
Répondre
L
Ce doit être un régal!! Bonne journée.
Répondre
1
rhooo bah en voila un superbe recette ^^ evidemment moi j'ai une version avec du vin rouge dedans. Et ta recette fait un peu penser à la &quot;macaronade&quot; si tu connais. en tout cas chouette recette bravooo et je kiffe bien la photo
Répondre
M
Un délicieux plat e pâtes qui me régalerait !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
J
un bon plat de pâtes qui tient bien au corps =)
Répondre
J
miam!! que sa l'air bon!!! superbe assiette bien appétissante!! bonne journée bisous
Répondre
K
Ton plat plairait à la maison !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
D
Trop bon les pâtes, elles sont appétissantes bises et bonne journée
Répondre
T
salut<br /> un plat simple mais bon <br /> bonne journée
Répondre
C
Un bon plat familiale
Répondre
C
merci, un héritage de ma maman bises
D
ça donne envie !
Répondre
L
une jolie assiette de pâtes ! j'aime beaucoup
Répondre
M
Miam! Un délicieux plat de pâtes...tout ce que j'aime
Répondre
P
une assiette de pâtes pour se régaler :) bisous et belle soirée !
Répondre
L
miam elle est superbe cette assiette
Répondre
C
Merci bises
T
avec un plat comme celui-là, devine à qui je fais plaisir ?<br /> à ma moitié !! <br /> bises
Répondre
M
une belle recette ,on aime chez moi,<br /> bonne soirée bizzzzz
Répondre
B
miam, un festin !
Répondre