Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
4 Octobre 2012
Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau partenariat Goût et Nature qui m’a envoyé un sachet de poivre vert de Sichuan. Je l'en remercie d'autant plus que j'adore le poivre, j'en mets absolument partout.
Malgré son nom, cette épice ne fait pas partie de la famille du poivre mais de celle des Rutacées (agrumes). Le parfum du Sichuan est subtil et très riche. Légèrement citronné et boisé, Il agrémentera à merveille les ragoûts de porc, toutes sortes de viandes (blanches, agneau, bœuf…), les pâtes, le riz, etc. voici la recette que j'ai réalisée avec ce poivre.
Préparation : 30 min Cuisson : 45 min
Ingrédients
Pour 6 personnes
12 feuilles de lasagnes sèches
4 courgettes (1 kg 400 environ)
300 g d’émincé de poulet
1 oignon
1 camembert cœur de lion
40 cl de crème fraîche entière
40 cl de lait entier
½ c à café de muscade râpée
Beurre
Sel
Poivre vert de Sichuan
Préparation
Évider les courgettes lavées et les couper en tagliatelles. Les cuire à la vapeur 8 min. Saler, poivrer. Préchauffer le four sur thermostat 7 (210. Faire revenir l’oignon émincé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, puis ajouter l’émincé de poulet et faire cuire 10 min en remuant de temps en temps. Tailler le camembert en cubes. Mettre le lait et la crème à chauffer, dès le premier frémissement ajouter le camembert, le sel, le poivre de Sichuan que j'ai moulu et la muscade.
Continuer la cuisson à feu doux, en remuant jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Tapisser un plat à gratin beurré de feuille de lasagnes. Recouvrir de courgettes, parsemer d’émincé de poulet et une couche de crème. Renouveler l’opération et terminer par les lasagnes recouvertes de la crème au fromage, poivrer et enfourner pour 25 min.
Vous aimerez peut être aussi