Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Lasagnes aux courgettes et son pesto d'épinards au chèvre frais

Lasagnes aux courgettes et son pesto d'épinards au chèvre

J ’ai utilisé ici des lasagnes fraîches que je place directement dans mon plat à gratin sans les ébouillanter, je trouve que c’est inutile puisque mes lasagnes sont cuites comme il faut mais en plus je ne risque pas de les abîmer en les faisant pré cuire.  

Ingrédients

Pour 6 personnes

1 paquet de lasagnes frais

250 g de pousses d’épinard

300 g de fromage de chèvre frais

20 ml d'huile d'olive

80 g de pignons (torréfiés)

2 courgettes

Sauce béchamel légère recette ici

100 g Parmesan

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Mixer les pousses d’épinards avec l'huile d'olive, le fromage de chèvre, 50 g de parmesan, saler poivrer. Ajouter les pignons mixés grossièrement et mélanger.

SAM 8880-border

Rincer et essuyer les courgettes, les couper en tranches de 2 cm environ dans le sens de la longueur. Les faire mi cuire de chaque côté dans une  poêle avec de l’huile d’olive bien chaude. Les poser au fur et à mesure sur du papier absorbant. Beurrer le plat à gratin, mettre au fond du plat un peu de sauce béchamel, placer les feuilles de lasagnes fraîches, comme elles étaient très fines j’ ai mis une première couche de lasagnes, puis une deuxième (à vous de voir). Étaler la sauce pesto d’épinard, puis une couche de courgettes, remettre du pesto et poser une autre couche de lasagnes. Recouvrir de sauce béchamel, saupoudrer de parmesan, renouveler l’opération une fois en terminant par les lasagnes recouvertes de sauce béchamel, saupoudrer de parmesan. Enfourner à four préchauffé à 190 °C pendant 25 min.

Lasagne aux courgettes et son pesto d'épinards au chèvre fraisSAM 8902-border

                                                                      Vous aimerez peut être aussi

                                    Lasagne au saumon fumé-border Lasagnes d' aubergines Lasagnes sauce bolognaise-border

 

Rhododendron2SAM 8665-border

RhododendronSAM 8664-border

SAM_8744.JPG

SAM_8748-border.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir votre recette qui a l'air très appétissante, mais vous ne dites pas ce qu'il faut faire des courgettes cuites! pouvez-vous me renseigner?Merci d'avance.Cordialement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, merci de me l'avoir signalé, j'ai corrigé l'oubli. Si vous les réalisez, pensez à prendre une photo pour vous mettre à l'honneur sur mon blog, même si vous n'avez pas de blog. Merci<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> J'adooooorrrrrree !!!!!<br /> <br /> <br /> BELLES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
B
<br /> hummmm j'adore !!<br />
Répondre
U
<br /> super tes lasagne je prend note merci pour le partage . il et magnifique se rhododindron biz<br />
Répondre
S
<br /> ça fait envie!! bises<br />
Répondre
L
<br /> Ca doit etre super bon. J'adore cette idée de chevre frais et de pesto<br /> <br /> <br /> Bon Week End<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
S
<br /> extraaa!et tes fleurs sont trop belles!bisesss<br />
Répondre
A
<br /> Ca se sont des lasagnes qui changent de l'ordinaire, ça a l'air vraiment délicieux !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
B
<br /> oh quel beau plat!!! On salive devant cette recette que l'on note...à faire absolument!<br /> <br /> <br /> Gros bisous plein de soleil<br />
Répondre
E
<br /> Ah ben tiens, je me demandais ce que j'allais faire avec mes épinards, je n'ai me^me pas pensé à faire des lasagnes :)<br />
Répondre
C
<br /> chez moi , les épinards n'ont pas trop de succés<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ça me parait bien délicieux et savoureux, merci pour le partage et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> hummm des lasagnes trop gourmandes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> ah ben tu vois j'ai jamais mis mes lasagne sans les precuire et pourtant il y a marque sur le paquet qu'ils sont pret a etre utilise :) mais j'ai peur loll<br /> <br /> <br /> et tes lasagnes aux courgette j'imagine le gout moi qui adore les courgettes !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
Y
<br /> là c'est mon homme qui se régalerait...<br />
Répondre
S
<br /> hum!!! superbe lasagnes !!<br />
Répondre
M
<br /> des belle lasagnes huùmmm!!!bien gourmande  une belle recette et merci pour c'est  belle fleur bisous<br />
Répondre
N
<br /> tres bien avec les epinards c'est drolement bon!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Un vrai régal ce plat! j'adore les pâtes (mais qui n'aime pas!) Mais celles-ci me font succomber!<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
S
<br /> Superbes lasagnes, avec de bons épinards et superbes fleurs :) Merci<br />
Répondre
H
<br /> Les lasagnes aux légumes c'est vraiment excellent, j'avais tenté le coup l'été dernier pour profiter des légumes du jardin et je n'ai pas été déçue !<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
D
<br /> original ça change du traditionnel !<br />
Répondre
A
<br /> où est ma part???<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette recette où le vert est mis à l'honneur!<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ta recette, elle me tente...<br /> <br /> <br /> Très belles fleurs!<br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
J
<br /> Quel délice une lasagne aux courgettes! Merci pour cette recette! Bises Julia<br />
Répondre
M
<br /> oh,les beaux rododindrons,le bon plat de lasagnes ,je n'ai jamais acheter de lasagnes fraiches ,il faut que j'essaie,les autres ,je ne les ébouillante pas ,je les mets direct,et c'est bon la<br /> sauce les cuit ,j'essaierais aussi en les ébouillantant ,bizzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici non plus je ne les ébouillante pas. Je les mets direct dans le plat , bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés bonnes ces lasanges!!! belle aprés midi de jeudi, bises<br /> Lou<br />
Répondre