Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Lasagnes d'aubergines à la Fourme d'Ambert

 J’aime beaucoup les aubergines et le plus souvent dans les recettes, il faut les faire frire, ce qui demande une importante quantité d’huile, car l’aubergine absorbe comme une éponge. Le plus souvent donc, je fais cuire les aubergines au four ainsi elles sont moins grasses et plus fondantes.

 

Lasagnes d'aubergines à la Fourme d'Ambert

Ingrédients

5 feuilles de brick

4 aubergines

2 à 3 tomates

250g de Fourme d’Ambert

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

 Éplucher les aubergines, envelopper chaque aubergine avec un filet d’huile d’olive dans du papier alu et enfourner à 210°C (th 7) pendant 15 à 20 min puis laisser refroidir. Couper les aubergines en tranches ni trop fines ni trop épaisses. laver les tomates et les couper en tranches. Huiler un plat allant au four, et tapisser de feuilles de brick le fond et les parois du plat en laissant déborder un peu.

Mettre une couche d’aubergines et quelques tranches de tomates, recouvrir de Fourme d’Ambert.

brick 2-border

Poser dessus une autre feuille de brick et remettre une couche d’aubergines, tomates et Fourme d'Ambert. Rabattre les feuilles de brick en formant un rebord, y passer un peu d’huile avec un pinceau.

brick 3-border

Enfourner à 180°C (th 6) pendant 25 à 30 min,

Lasagnes d' aubergines

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme toi je les fais cuire au four juste badigeonnées d'huile d'olive. Quelle bonne idée de les préparer ensuite non pas avec de vraies lasagnes mais avec des bricks je ne l'ai jamais fait c'est à tenter ! Bisous et merci pour cette recette
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il pleut toujours alors bien sûr le moral en prend un coup surtout que l'on est quand même en mai .<br /> <br /> Et surtout que l'on nous parle de chaleur à la télé ainsi que du manque d'eau alors que chez nous le gazon monte à grande vitesse ?<br /> <br /> Sinon tout va bien comme dirait la Tiotte.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Le ciel est chargé et on a de bonnes averses .<br /> <br /> Au moins cela sert aux pelouses et aux plantes.<br /> <br /> J'espère que vous passerez un BON WEEK-END<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
hum !! un pur régal !!<br /> bonne journée bises
Répondre
C
Merci, bonne journée bises
C
comme ce doit être bon<br /> bon dimanche
Répondre
C
Merci, bonne journée
P
J'adore les aubergines et comme toi je les cuis au four. Bises
Répondre
C
Oui j'adore aussi, c'est beaucoup moins gras cuit au four. Bises
B
super j arrive hihihihi ; bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Désolée on a tout mangé , bises
L
Miam-miam voilà un bon plat de lasagne <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci ,on s'est régalé, bonne journée bisous
L
<br /> <br /> Mmmhh alors ça ça devait être divin ... tes lasagnes me donnent vraiment faim !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Lizzie c'était très très bon,  c'est sûr je renouvellerai l'expérience. Merci et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Alors là je dis bravo. Excellent ce plat de "lasagnes". Plat délicieux et fort original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je trouve cette recette formidable ! à refaire certainement . . .<br /> <br /> <br /> puisque j'y suis : une demande : je n'arrive pas à mettre un compteur de visite sur mon blog<br /> <br /> <br /> et je vois que vous y êtes arrivée . . .<br /> <br /> <br /> quel site de compteur avez vous pris ?<br /> <br /> <br /> et pour votre onglet traducteur aussi<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oh oui à refaire c'est trop bon. J'ai cherché sur google je crois que c'est : free counter pour le compteur et pour le traducteur il suffit d'aller sur ma page<br /> d'accueil ou il y a les drapeaux et cliquer sur l'adresse en dessous. Attention si vous êtes en confiance le javascript ne passe pas. Sinon rechercher  dans google compteurs gratuits<br /> pour blog. J'espère avoir pu t'aider bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonsoir Carmen !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifique recette !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un  régal les aubergines !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe présentation !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Elodie, J'adore les aubergines je trouve que c'est un légume très fin avec une chair très savoureuse. Merci bises très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est parfait ton plat. Moi aussi j'aime beaucoup les aubergines. Bises & bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait je ne sais pas... mais je sais une chose c'est qu'on a adoré. Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh extra ça a l'air délicieux ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Amélie miam miam. Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très originale cette recette de lasagnes : d'une part avec l'utilisation de feuilles de brick en lieu et place des plaques de lasagnes et, d'autre part, avec l'incorporation de légumes et de<br /> Fourme d'Ambert. Le résultat a l'air probant et , comme vous le dites, la recette n'en est que plus équilibrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était le but recherché, et je confirme ils se sont tous régalés et je sais une chose, c'est que j'utiliserai un peu plus souvent la Fourme d'Ambert. Merci de votre passage bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> L'idée de la lasagne aux aubergines à ranger dans brick j'aime beaucoup.<br /> Wonderful qu'une petite<br /> partie. Compliment<br /> Salutations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malgré les bricks c'est un plat léger. Merci pour ta visite et ton com c'est très gentil .Bonne soirée Jacob<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummm très appétissant,bonne idée de feuilles de bricks,ça change un peu...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai voulu les faire un peu plus légères, j'avais hésité entre la pâte feuilletée et les bricks, et comme j'avais les feuilles de bricks à la maison le choix a été vite fait. Bises bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elles sont bien gourmandes ces lasagnes, moi ça me va en plus avec des ingrédients que j'aime!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles l'étaient. Si j'avais su j'en aurais fait un peu plus. Bisous et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Encore une bonne recette, et oui!!! pour nous bien sur, mais plus spécialement pour mon Fils.<br /> <br /> <br /> Très bonne idée l'aubergine au four, car c'est vrai que c'est très gras à la poêle.<br /> <br /> <br /> MERCI bonne soirée<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> JO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait alors, comme quoi on peux se régaler tout en étant végétarien. En les cuisant ainsi j'ai pu les couper en tranches. merci Jo Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça doit être un délice! car j'adore la fourme d'ambert!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore aussi maintenant, je découvre ce fromage. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe cette recette :) merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Je te réponds tardivement parce que je suis passée à côté, je suis vraiment désolés. Merci de ta visite Jéromine bon Weekend<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuummmmmm, qu'elles sont belles et appétissants!!! J'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pauline, c'est vrai que c'étai bon. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbes ces lasagnes revisitées, j'adore :) Et la fourme d'ambert, il faut que je regoûte, honte sur moi, je n'en ai aucun souvenir... Merci Carmen et bon dimanche ensoleillé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais des à prioris sur ce fromage, je peux te dire que je n'en ai plus. Merci de ta visite  bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'adore l'aubergine cela devait être délicieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Doudoune on a beaucoup aimé et au final préparé comme çà c'est léger mais très goûteux. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ton plat a l'air succulent, c tout ce que j'aime et l'association brick lasagne fourme doit etre extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi qui n'était pas très Fourme d'Ambert, Là!!! j'ai adoré. C'est un plat très goûteux . Merci à Bientôt nemo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, trop bonnnnnnnnnnnn, bon dimanche!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui alors on s'est régalé. Bises Bonne finde journée<br /> <br /> <br /> <br />