Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pot-au-feu

pot au feu-border

Le pot-au-feu est un plat de viande de bœuf (paleron, joue, macreuse, gîte, flanchet) qui cuit longuement à feu très doux. C’est un plat traditionnel de la cuisine Française, qui réchauffe le corps et le cœur, impossible d’imaginer un hiver sans pot-au-feu. Il n’y a pas véritablement de recettes de pot-au-feu, il en existe de très nombreuses variantes.

Préparation : 20 min Cuisson : 3 h

Ingrédients
Pour 6 personnes

1 paleron
6 carottes
4 navets
6 poireaux
1 branche de céleri
6 pommes de terre
3 gousses d’ail
1 oignon
4 clous de girofle
1 feuille de laurier


Préparation

Éplucher et laver tous les légumes sauf les pommes de terre. Dans une grande marmite mettre  4l d’eau froide  environ , le paleron rincé à l’eau froide, l’oignon piqué de clous de girofle la feuille de laurier, porter à ébullition. Écumer la surface de l’eau de temps en temps  Faire cuire 2h 30 min à feu doux. Si besoin rajouter de l’eau. Au bout de ce laps de temps ajouter les carottes et les navets, 10 min plus tard les poireaux, le céleri, les gousses d’ail et les pommes de terre épluchées, laisser cuire encore 20 min. servir chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un bon plat bien de saison pour nous réchauffer de ce froid polaire ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> hum un savoureux plat de saison !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
O
<br /> ça fait assez longtempas que j'en ai fait !<br />
Répondre
C
<br /> voilà un plat bien de saison<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
S
<br /> en hiver c'est un régal!!!<br />
Répondre
L
<br /> un grand et bon classique j'adore avec ce froid super !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
B
<br /> Un inconditionnel qui est bienvenu en ce moment!! Bon jeudi Carmen<br />
Répondre
P
<br /> oh, oh, oh, ça sent bon le plat qui réchauffe par ici... Il faut dire qu'aujourd'hui, le temps est vraiment hivernal avec la neige ce matin... Tu ne mets pas de chou dans le tien ??? J'en ai fait<br /> un la semaine dernière, miam, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bon alors ce soir c'était la dernière fois.... 1272 !!!  C'est vraiment un très beau score !<br /> <br /> <br /> Mais c'est mérité, avec toutes ces belles recettes et tout ce travail pour nous les présenter chaque jour !  Bravo ma bulle !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Depuis deux jours ici aussi c'est l'hiver mais pas de neige, il annonce pour jeudi ou vendredi -6  dire qu'il y a 5 jours on se croyait au printemps tellement qu'il faisait beau enfin, il<br /> faut qu'hiver se fasse. Non je ne mets pas de chou, autant j'adore la choucroute , ou la garbure mais après je n'y tiens pas. J'en mets dans le couscous pour le goût mais je ne le mange pas.<br /> Merci c'est très gentil j'ai fait ça par jeu mais je suis vraiment contente de ce résultat. Merci pour touts tes votes, mes amis n'ont même pas voté parce qu'ils n'y pensaient pas, pourtant pour<br /> venir manger là ils n'oublient pas ils n'ont pas été sympa. Enfin c'est pas grave, bisous ma jolie fais de beaux rêves. au fait j' ai pu copier la photo dés que je peux je la publie!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Simple et efficace, j'adore... bises  <br />
Répondre
A
<br /> un bon petit plat traditionnel<br />
Répondre
A
<br /> Les bons plats d'hiver qu'on adore !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
W
<br /> le petit plat d'hiver par excemmence<br />
Répondre
Y
<br /> mon petit coucou du jour...<br /> <br /> <br /> et un dernier vote ..<br /> <br /> <br /> (AF 1271)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
K
<br /> C'est vrai, tu as raison, on a chacun notre façon de faire !! .. Et c'est chaque fois fabuleux !! Il faut dire que ce plat est toujours un grand bonheur gustatif .. Moi j'adore y mettre plein de<br /> légumes !! C'est mon dada !! ..<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
1
<br /> Bonsoir Carmen !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adooooooooorrrrrrree !!!!<br /> <br /> <br /> Un déice !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
S
<br /> Miam c'est le moment de le savourer bravo ma chére!bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Ma chére un petit vote pour moi une fois par jour tout les jours jusq'au 5 fevrier pour ma recette N°1 Saléha sur le lien suivant:<br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490.html<br /> Laisse un commentaire JE VOTE POUR N°1 .<br /> Mille merci.bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Et bien voilà un plat qui me fait très envie.......ça sent trop bon la tradition.......et j'aime ça !<br />
Répondre
D
<br /> un délice !<br />
Répondre
V
<br /> Tout ce qu'il faut pour un excellent repas en ces périodes de froid !!! j'adore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne après midi, ici le paysage est habillé de blanc<br /> Valérie.<br />
Répondre
A
<br /> C'est un petit plat bien réconfortant<br />
Répondre
Y
<br /> un plat idéal par le froid qu'il fait!!merci Carmen!bisous<br />
Répondre
C
<br /> un bon plat qui rechauffe en ce moment on en a besoin avec ce froid<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> je passe mon tour!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> Je viens d'en publier un sur mon blog! C'est avec des recettes comme ça que l'hivers est supportable!<br />
Répondre
M
<br /> J'a-do-re ce plat traditionnel!<br />
Répondre
L
<br /> Ah un classique des plats hivernaux, bien apprécié par chez moi, bonne journée enneigée... bises Lou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />  hum! un bon pot au feu! ça réchauffe le corps! merci. bises. Julia<br />
Répondre