Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Velouté de potimarron

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 potimarron

Lait

1 noix de beurre                                                           Potimarron 2

5 cl de crème fraîche

Sel, poivre   

 

Préparation

 

Lavez  et coupez en morceaux le potimarron avec sa peau après avoir enlevé les graines.

Mettez le potimarron dans une grande casserole et recouvrez avec le lait salez, poivrez, et à ébullition baissez le feu. Quand le potimarron est cuit mixez le avec le lait de cuisson pour qu’il soit bien homogène. Si c’est trop épais vous pouvez rajouter un peu d’eau.

Remettez le velouté à chauffer, ajoutez la noix de beurre et la crème fraîche.

Vous pouvez ajouter aussi un peu de muscade et servir avec des croûtons de pain.

Servez chaud, voila bon appétit. 

 

 

 

                           001 (5)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cette recette je ne savais pas qu'on pouvait cuire le potimarron avec sa peau et je trouvais difficile de l'éplucher !<br /> <br /> <br /> Un velouté succulent ! Merci aussi de ton petit message sur mon blog .<br /> <br /> <br /> Amitiés de Mary du Lot.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> humm ma soupe préférée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi. C'est ma belle-fille Sandrine qui m'a fait découvrir le potimarron et j'ai adoré. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire mon coucou du mercredi,<br /> <br /> <br /> accompagné d'une grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton petit coucou, Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je te remercie on s'est régalé il n'y en avait plus dans le plat!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, je connaissais la citrouille mais pas le potimarron, et en gôut je préfère le potimarron qui a un petit peu le gôut de la châtaigne. On a adoré aussi.Bises bonne soirée.<br /> <br /> <br /> au fait j'ai voulu tagué des blogs mais quand on clique sur le nom du blog dans l'article rien ne se fait pourtant j'ai mis les adresses des blogs dans le lien. Je suis nivice dans le domaine<br /> d'internet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> magnifique velouté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est tout simple mais si bon. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore les soupes, veloutés et autres potages :)<br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, dire que petite je n'aimais pas ça. Merci à toi aussi. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> kikou!<br /> <br /> <br /> ben tu vois j'en ai mangé ce soir! les grands esprits se rencontrent!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui lol, c'est la saison, il faut en profiter. Bises bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! Vive les soupes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est si bon, mon compagnon n'aimait pas trop les soupes, mais maintenant il en raffole.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci pour le partage je les fait pour ce soir biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un réel plaisir, j'espère que vous allez vous régaler. Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />